[Problème connexion au fichier de config aspnetdb.mdb avec l'outil d'administrat

Résolu
havanacloub Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 25 août 2009 à 14:08
havanacloub Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 25 août 2009 à 16:22
Bonjour, je voudrais gérer les autorisations dans un site Web à l'aide du tool ASP.net configuration, je le lance depuis VS et quand j'arrive sur l'interface et que je clique sur 'Sécurité', j'ai cette erreur qui est affichée :
"Impossible d'établir une connexion à une base de données SQL Server". (je précise que j'utilise l'autentification sqlserver).

Dans mon App_data je devrais avoir la création de la base aspnetdb.mdb, or je ne l'ai pas. Je précise que j'ai bien activé les connexions à distance. Après, J'ai tenté de copier après sa création dans sqlserver aspnetdb.mdb directement depuis le repertoire de sqlserver et on me renvoit cette erreur :

"Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)".

Donc, je galère pas mal, je vous remercie de votre aide par avance.

TOOLS : VS 2008 (que je run en administrateur)
SQLSERVER 2008
[SOUS VISTA]

1 réponse

havanacloub Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
25 août 2009 à 16:22
[Résolu]
J'ai enfin accéder à l'interface 'Sécurité', c'était ma chaine de connexion 'LocalSqlServer' qu'il fallait changé dans le gestionnaire des services d'IIS7 (Sites > Default Web > click droit sur AspNetSqlRoleProvider > chaine de connexion et j'ai mis à jour la chaine de connexion de 'LocalSqlServer') car elle était encore configuré pour SqlServerExpress avec l'authentification Windows.
3
Rejoignez-nous