[Problème connexion au fichier de config aspnetdb.mdb avec l'outil d'administrat [Résolu]

Messages postés
9
Dernière intervention
5 septembre 2009
- - Dernière réponse : havanacloub
Messages postés
9
Dernière intervention
5 septembre 2009
- 25 août 2009 à 16:22
Bonjour, je voudrais gérer les autorisations dans un site Web à l'aide du tool ASP.net configuration, je le lance depuis VS et quand j'arrive sur l'interface et que je clique sur 'Sécurité', j'ai cette erreur qui est affichée :
"Impossible d'établir une connexion à une base de données SQL Server". (je précise que j'utilise l'autentification sqlserver).

Dans mon App_data je devrais avoir la création de la base aspnetdb.mdb, or je ne l'ai pas. Je précise que j'ai bien activé les connexions à distance. Après, J'ai tenté de copier après sa création dans sqlserver aspnetdb.mdb directement depuis le repertoire de sqlserver et on me renvoit cette erreur :

"Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)".

Donc, je galère pas mal, je vous remercie de votre aide par avance.

TOOLS : VS 2008 (que je run en administrateur)
SQLSERVER 2008
[SOUS VISTA]
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
9
Dernière intervention
5 septembre 2009
3
Merci
[Résolu]
J'ai enfin accéder à l'interface 'Sécurité', c'était ma chaine de connexion 'LocalSqlServer' qu'il fallait changé dans le gestionnaire des services d'IIS7 (Sites > Default Web > click droit sur AspNetSqlRoleProvider > chaine de connexion et j'ai mis à jour la chaine de connexion de 'LocalSqlServer') car elle était encore configuré pour SqlServerExpress avec l'authentification Windows.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 99 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de havanacloub

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.