Exécuter une fonction php après le chargement de la page

Résolu
laurent2008 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 21 août 2009 à 10:47
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 24 août 2009 à 09:14
Bonjour,
j'ai un formulaire avec des champs, je m'interesse plus particulirement au deux champs suivants : d_nais et age
d_nais date de naissance au format xx/mm/yyyy
et age uniquement le nbr d'années ex : 44
J'effectue le traitement suivant dans le champ age en php ( code trouvé sur le net) :<?php function Age($date_naissance){$arr1 explode('/', $date_naissance); $arr2 explode('/', date('d/m/Y')); if(($arr1[1] < $arr2[1]) || (($arr1[1] == $arr2[1]) && ($arr1[0] <= $arr2[0]))) return $arr2[2] - $arr1[2]; return $arr2[2] - $arr1[2] - 1;}$ma_date_de_naissance = "$d_nais"; $mon_age = Age($ma_date_de_naissance); echo $mon_age; ?>
La fonction marche parfaitement au démarrage, sauf que le champ d_nais n'est pas encore complété et donc le champ age me retourne 2009. Je voudrais quel ne démarre que quand je clique sur un boutton par exemple.
j'ai fais des essais du genre:

La fonction marche parfaitement au démarrage, sauf que le champ d_nais n'est pas encore complété et donc le champ age me retourne 2009. Je voudrais quel ne démarre que quand je clique sur un boutton par exemple.
j'ai fais des essais du genre:
"
value="OK" />
Evidement ça ne marche pas, je ne suis qu'un débutant. Merci pour votre aide ou vos idées pour résoudre mon problème.

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
21 août 2009 à 12:21
Salut,

La première chose que je te conseillerai serait de soigner un tout petit peu ton message, car il faut du courage pour le lire : pas d'utilisation de la balise code, aucune indentation, copié / collé répétitif ... bref, je tiens à mes yeux.

J'ai l'impression que tu confonds tout, il faut bien faire la différence entre les différents langages :

- HTML, javascript : langages "client". Ils sont exécutés sur l'ordinateur de l'utilisateur
- PHP : langage "serveur". Il est exécuté sur le serveur.

Il est impossible à l'un, comme à l'autre, de savoir ce qu'il se passe de l'autre côté sans qu'il y ait échange client <=> serveur (via formulaire, ajax, ..). Hors tu mélanges ces différents langages.

Il s'agit des bases les plus élémentaires. Je te conseille donc de commencer par là, tu gagneras ton temps. Le web regorge de tutos là dessus

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14543-php-et-les-formulaires.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html

(je n'ai jamais lu ces liens mais ils font parait il référence en terme d'apprentissage ... gaffe tout de même aux mauvaises habitudes qu'ils inculquent)

Bon courage,

Kohntark -
3
laurent2008 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
22 août 2009 à 10:59
Merci pour tes observations et désolé pour la rédaction du messsage.
J'ai oublié que php traite du côté serveur, donc ajout d'une page de traitement et voilà ça marche, merci @ +
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
24 août 2009 à 09:14
Bonjour,

Si tu veux faire de l'interaction client serveur, regarde du coté des tutoriels Ajax...

Cela dis si tu es débutant en php concentre toi déjà sur ce que t'as donné kohntark avant d'attaquer l'Ajax.

Bonne chance !

Tonio
0
Rejoignez-nous