Remplacer VBA par application indépendante d'excel

aurel7687 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 13 août 2009 à 13:22
aurel7687 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 09:06
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous poser quelques questions.

Voila, j'ai un fichier EXCEL avec des macros, userform, function VBA.
J'aimerais séparer les données de "l'application".

Question 1: Est-ce possible d'integrer un fichier excel lors de la compilation d'un projet VB? (C'est à dire ne pas laisser le fichier faisant office de "canevas" accessible)

Question 2: Est-ce possible d'intégrer un fichier excel dans son application VB?

Question 3: Dans l'hypothèse où ces réponses soient positives dans les deux cas, si vous avez des pistes et conseils pour démarrer tout cela, je suis preneur. (ou alternative)!

En vous remerciant d'avoir.
Cordialement,
Aurel

2 réponses

sebtralalaetph Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 1
13 août 2009 à 18:00
Bonjour,

Tu ne peux pas intégrer un fichier Excel lors de la compilation mais tu peux l'intégrer à ton projet lors de la création de ton fichier d'installation. (Setup)

En plaçant le fichier Excel dans le répertoire de ton application,tu peux y accéder grâce au chemin de ton executable :
de mémoire :
app.path & "Tonfichier.xls"


Mon Site
0
aurel7687 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 2
14 août 2009 à 09:06
Bonjour,

Merci pour ces éléments de réponse sebtralalaetph.

J'ai une autre question pour vous.

J'utilise actuellement un fichier "maitre" qui après plusieurs informations recueillis dans plusieurs USF me permette de créer plusieurs fichiers excel.(à l'aide de fonction, de graph...).

Est-il possible de faire tout ca depuis une application VB?
(Mise en forme de la feuille, création des graph, exportation des différents fichiers créer, fermeture du fichier Principal, suppression de celui-ci...)

Merci d'avance.


Aurel
0
Rejoignez-nous