[.NET] SqlCommand.ExecuteNonQuery

cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 23 nov. 2004 à 19:52
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 23 nov. 2004 à 22:04
quand on execute une proc stockée à l'aide SqlCommand.ExecuteNonQuery, c'est sensé renvoyé le nombre de lignes affectées. Mais on est en théorie pas obligé de recevoir l'info.

dans mon cas j'exécute une proc qui mets a jour une table d'infocentre à partir de nombreuses bases et envoie autant de requêtes insert qu'il y a de bases.

quand j'éxécute la requete depuis vb.net, il part en vrille et me leve une erreur.

qui saurais comment on fait éxécuter bêtement une proc stockée qui retourne rien?

voila mon code (en simplifié au niveau des noms):

...

'init Conn
Dim cnn1 As SqlConnection = maConn
cnn1.Open()
'init command
Dim cmd1 As SqlCommand = New SqlCommand
With cmd1
.CommandType = CommandType.StoredProcedure
.CommandText = "maProc"
.Connection = cnn1
End With
'MaJ
cmd1.ExecuteNonQuery()
cnn1.Close()

...

il plante sur le cmd1.ExecuteNonQuery() ou il leve une erreur sql.
la proc sql marche bien parceque je la lance à la main depuis l'analyseur de requete (mais j'aimerais que mes utilisateurs cliquent sur leur bouton plutot que de me demandez une maj a moi)

exprimez vos idées, je suis bien bloqué la.

Benouille la grenouille :approve)

1 réponse

cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
23 nov. 2004 à 22:04
bon le probleme vient bien de ma requete parceque si je la vide, ça passe (en gros si je fais une requete qui fait rien, ce qui n'est pas pratique mais à le mérite de crédibiliser vb sur le fait d'éxécuter une requête qui fait rien, ce qui est un pas ...

Benouille la grenouille :approve)
0
Rejoignez-nous