Threading sur le .NET CF

t00f Messages postés 64 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 30 juil. 2009 à 09:07
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 30 juil. 2009 à 11:02
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une question qui peut paraitre stupide mais sincère :

Je cherche a créer un Control personnalisé (type compteur) qui est alimenté par une classe contenant une information (int) nommée count.

Ma classe en question mets à jour sa variable count, à l'intérieur d'un thread.
[ La classe instancie son count = 0; et lance son thread qui fait de la lecture distante et mets à jour le count]

Maintenant quand mon Control récupère la valeur de count à travers ma classe, le système me dit que la variable est utilisé dans un autre thread.

1) J'ai exploré la piste des Délégués : Le thread appelle le délégué qui est lié à une méthode de ma classe.Cette méthode (void) met simplement à jour la valeur de mon compteur.

2) J'ai pensé à appelé un délégué depuis le Control

3) Je cherche toujours des idées :)

Voilà mon problème à l'air tellement basique et je n'arrive à trouver aucun exemple / docs sur la MSDN et autres sites d'information.
Pourriez-vous me renseigner ?

Merci d'avance,
A+

t00f

1 réponse

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
30 juil. 2009 à 11:02
Un tutorial existe sur le site concernant les operation cross thread :
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/CSHARP-OPERATIONS-CROSS-THREADS-UTILISATION-DELEGATIONS-SYNCHRONES-ASYNCHRONES_174.aspx

tu devrait y trouver ton bonheur
0
Rejoignez-nous