Lien dans une page html vers un fichier executable

cs_serza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 17:29
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 29 juil. 2009 à 07:28
Bonjour!

Mon problème a l'air farfelu selon plusieurs personnes mais est très simple!
Je suis en train de créer un wallpaper en HTML, sous photoshop CS4! Dans mon wallpaper j'y ai mis des liens vers mes sites favoris, dossiers et fichiers sur mon PC, mais lorsqu'il s'agit de fichier exécutable comme paint, msn, wmp, il ne se passe rien, j'ai lu que ce serait une faille pour le navigateur si cela fonctionnait mais bon mon but étant juste d'avoir mon wallpaper sur mon bureau et d'avoir accès à tous mes fichiers et programmes en 1 clic, et tout cela sans surcharger mon bureau! Y aurait t'il un moyen simple de changer ceci? Car je ne m'y connait pas du tout en php et javascript etc...j'ai des bonnes bases en html et flash c'est tout...

Merci de votre aide!

ps: je ne savais pas dans quelle section poster..

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
28 juil. 2009 à 18:41
Salut,

Tu auras plein d'avertissement de sécu, mais normalement c'est comme ça :
[file://c:\windows\notepad.exe notepad]


Tu as effectivement posté à un très mauvais endroit. Ici tu es sur le forum C. Donc rien à voir avec le HTML...

Je déplace sur javascriptfr.
0
cs_serza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 23:42
slt!

écoute le code que tu m'a donné fait exactement la même chose que lorsque j'insère un lien vers un .exe sous flash...il me demande d'enregistrer le document... Mince!
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 juil. 2009 à 07:28
Bonjour,

si un lien pointe vers un exécutable
il y a obligatoirement un message qui
demande ce qu'il faut faire
( enregistrer, exécuter ... )

si on veut le lancer directement,
il faut utiliser un ActiveX

__ dans une page html : je ne dirais pas
exclusif IE , mais pas loin !
avec un message d'avertissement ,
sauf si on paramètre le niveau de sécurité

__ ou alors renommer la page.htm en page.hta
quand à la liaison avec photopshop ... ? faut voir...

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Rejoignez-nous