Fonction commune à tous les controller MVC 4 C#

cs_AcarnanDragoon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 08:29
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 4 oct. 2012 à 11:44
Bonjour à toutes et à tous !

Je sollicite votre aide car j'ai une question toute simple : Etes il possible de créer un fichier contenant des fonctions qui vont être utilisé par tous les controller de mon appli web ?

En gros j'ai mes controller :

- Controller 1
- Controller 2
- Controller 3

J'ai des fonctions qui sont communes à tous mes controller, du style l'appel des meta balises. Je voudrais ne pas avoir à dupliquer cette fonction dans chaque controller, mais pouvoir appeler ces fonctions, dans chaque controller à partir d'une sorte de MEGA controller.

Voila merci pour les infos !

Bonne journée à tous !

1 réponse

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
4 oct. 2012 à 11:44
Bonjour,

eh bien il suffit de créer une ou plusieurs classes qui vont contenir toutes les fonctions qui sont partagées par tes controllers. Tu peux placer cette/ces classes soit dans ton projet principal, soit dans un projet séparé contenant des classe utilitaires , des conversions... a toi de voir en fonction de ton besoin
0
Rejoignez-nous