Plusieurs petits rien qui font un tout...

Résolu
jonlucifer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 23 juil. 2009 à 22:54
jonlucifer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 24 juil. 2009 à 19:16
Bonsoir à tous, alors j'ai plusieurs petits soucis/questions sur un truc que j'essaye de faire dans Flash CS4.

1/ J'ai une image, que j'ai converti en symbole bouton, Dans la case "haut" je l'ai converti en symbole clip et il joue une petite animation.
Dans la case "cliqué", je l'ai aussi converti en symbole clip mais il ne joue pas mon animation, rien quand je fais une publication et que je clique. Pourquoi ?

2/ j'ai un premier swf où il y a une succession d'images qui défilent.
J'ai une deuxième swf où ces mêmes images sont sous forme de galerie naviguable (précédent, suivant, etc...)
J'ai lu pas mal de réponses forums, et comme je le pressentais, il est possible de charger par dessus le deuxième sur le premier en cliquant. Je n'ai pas trop compris comment on faisait ça mais est-il aussi possible de charger le deuxième à une frame bien particulière ?
Exemple : je cliques sur une image de mon bandeau (premier swf) et ça charge ma galerie (deuxième swf) à la frame 42.

3/ Dans mon deuxième swf, j'ai mis un icône pour fermer cette galerie.
Quelle est la ligne de code "on(Release)" que je dois appliquer sur mon icône pour que le swf se ferme pour se retrouver sur le premier swf qui se trouve alors en dessous ?
Merci d'avance pour vos réponses !!

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
24 juil. 2009 à 07:23
salut

1 - la frame "clique" de ton btn sert a definir sa zone de reactivite = zone dans laquelle il est "cliquable"
solution : utilise un clip a la place de ton symbole bouton.Un clip peut etre "traite" comme un bouton
2a - createEmptyMovieClip() et loadMovie() te le feront!
vois la notion de niveaux (level)
2b - utilise LocalConnection ()
3 - regardes la fonction unloadMovie() qui est faite exactement pour ca
bon courage
a+
3
jonlucifer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
24 juil. 2009 à 19:16
merci beaucoup, je tente de faire tout ça dès demain et je reviens si j'ai d'autres petits soucis.

Merci Beaucoup !!
0
Rejoignez-nous