Exporter en CSV des données en Javascript

mehdipolo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 17:31
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 22 juil. 2009 à 11:13
Bonjour,
j'ai un tableau de données en javascript et je souhaiterai permettre à l'utilisateur en cliquant sur un Bouton (ExtJs) d'exporter ces données tout en lui permettant de choisir où mettre ce fichier en local chez lui (choisir le répertoir et donner un nom au fichier). l'export est réalisé juste sur un fichier text.
si quelqu'un a une idée, merci.

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
22 juil. 2009 à 10:47
Bonjour,

c'est quoi un bouton ExtJs ) ???

handicapé nasal ( ou néanmoins ) c'est possible avec IE ou FF
( pas avec les autres navigateurs aujourd'hui je pense )
IE : FileSystemObject,
voir quelques explications ici
FF : Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"]
exemple d'utilisation ici

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
mehdipolo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 10:59
Bonjour Bul,
Merci pour tes réponses.
>>>c'est quoi un bouton ExtJs ) ???
j'utilise en fait la bibliothèque javascript ExtJs ( ce qui fait tout les composant qui vont avec "menu,bouton,etc."). j'ai précisé ceci parce que si jamais il y avait un composant qui permettait de faire directement ce que je demande.

En parlant de la manipulation de Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"], je l'ai testé mais il il y a un message qui sort à l'utilisateur pour lui demander qu'il faut donner les droit a FF pour la création de fichiers en local et c'est pas très joli. Du coup je ss passé par un développement coté serveur (une servlet qui me généère un fichier texte téléchargeable par le client) et ça a l'air de marcher.

voilà si ça peut aider.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
22 juil. 2009 à 11:13
>>faut donner les droit a FF pour la création de
>>fichiers en local et c'est pas très joli
oui, mais on doit bien pouvoir paramétrer
cela de manière définitive, je suppute ?
je ne sais où, mais un autre intervenant
nous dira sûrement !
>>un fichier texte téléchargeable par le client
servlet ou pas, c'est peut-être le plus mieux ( ? )
0
Rejoignez-nous