Multimédia

dourida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 10 juil. 2009 à 18:27
dourida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 24 juil. 2009 à 19:35
Bonjour

Comment  transformer un fichier audio (pour toute les extensions) à un tableau de byte , pour que je puisse le déchiffrer par l'algorithme AES. et même chose pour les fichiers vidéos.

Merci

5 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
15 juil. 2009 à 11:27
Salut

Pour récupérer un fichier dans un tableau de bytes, si je ne me trompe, tu peux faire ainsi :

FileInfo monFichier = new FileInfo("monFichier.avi"); // Récupération du fichier
byte[] tableau = new byte[monFichier.Length]; // Création du tableau qui recevra les octets du fichier
Stream flux = monFichier.Open(FileMode.Open); // Ouverture du fichier
int val = 0; // Variable contenant la valeur de l'octet courant
for (int i = 0; val != -1; i++) // Boucle tant que l'octet de vaut pas -1 (= fin de fichier)
{
    val = flux.ReadByte(); // On lit un octet    if (val !-1) tableau[i] (byte)val; // Si on n'est pas à la fin du fichier, on enregistre l'octet dans le tableau
}
flux.Close(); // On ferme le fichier

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
dourida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 juil. 2009 à 13:42
Salut,,
Merci bcp krimog .
Et es ce que ce code est juste si je l'applique dans compact framework, parcq je vais appliquer mon application sur le PDA?
Merci

j'ai une autre question :
comment je peux garder une modification de contenu d'un textBox en C# même après l'exécution et la fermeture de l'application ?, parce que la modification sa se passe pendant l'exécution et dès que j'arrète l'exécution le textBox garde l'ancien valeur.

Merci
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
20 juil. 2009 à 10:42
En ce qui concerne le compact framework, je ne peux pas te garantir, cependant je ne pense pas qu'il y ait grand chose à modifier (voire peut-être rien du tout).

Pour garder ta valeur, il faut l'enregistrer dans un fichier à la fermeture de ton programme, et la charger depuis ce fichier à l'ouverture.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
dourida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
20 juil. 2009 à 12:14
Salut

Merci bcp krimog.

J'ai un autre problème :

quel est le code pour envoyer un e-mail et un SMS dans le Pocket pc 2003 en C# ?, sachant que j'applique mon programme dans un emulateur et j'utilise le Compact Framework.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dourida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
24 juil. 2009 à 19:35
Salut

maintenant je veux savoir Comment transformer un tableau de byte à un fichier audio (pour toute les extensions) , pour que je puisse le faire jouer sur le trackBar. et même chose pour les fichiers vidéos. cé urgent

Merci
0
Rejoignez-nous