Lecteur multimedia utilisant ffdshow 32 bits

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 31 juil. 2014 à 17:46
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 11 août 2014 à 11:49
Bonjour,
Je ne trouve pas ce genre d'article ni sur le net (ou très vieux tutorial de laganière et sans ffdshow) ni dans ce site.
Une petite aide ?
Merci

2 réponses

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
1 août 2014 à 10:13
Un bon point de départ semble être dans le windows sdk
\Samples\Multimedia\DirectShow\Players\Cutscene

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yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
11 août 2014 à 11:49
Salut,

C'est normal,
ffdshow est un projet (non Microsoft et libre) utilisant un filtre DirectShow et embarquant quelques décodeurs non standards (RV10 par exemple).

Tu peux tout à fait t'en passer et développer une application avec DirectShow (sans aucune installation de driver ou autre) et rendre de la vidéo, du son ou les 2 (mp3,mpeg,avi,wmf ect...).

Regardes ces interfaces, c'est la base d'un lecteur media.

#include <dshow.h>
IGraphBuilder *g_pGraphBuilder;
IMediaControl *g_pMediaControl;
IMediaSeeking *g_pMediaSeeking;
IBaseFilter   *g_pSource;


Pour récupérer un pointeur sur ces interfaces, il suffit d'utiliser COM

CoInitialize(NULL);
// Graph DirectShow 
CoCreateInstance(CLSID_FilterGraph, NULL, CLSCTX_INPROC, IID_IGraphBuilder,  reinterpret_cast<void **>(&g_pGraphBuilder));


le reste est assez simple, suffit de suivre MSDN sur les méthodes exposées par ces interfaces.

bye...
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