Lecteur multimedia utilisant ffdshow 32 bits

Signaler
Messages postés
551
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
-
yann_lo_san
Messages postés
1137
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
-
Bonjour,
Je ne trouve pas ce genre d'article ni sur le net (ou très vieux tutorial de laganière et sans ffdshow) ni dans ce site.
Une petite aide ?
Merci

2 réponses

Messages postés
551
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
1
Un bon point de départ semble être dans le windows sdk
\Samples\Multimedia\DirectShow\Players\Cutscene

--
Messages postés
1137
Date d'inscription
lundi 17 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
18
Salut,

C'est normal,
ffdshow est un projet (non Microsoft et libre) utilisant un filtre DirectShow et embarquant quelques décodeurs non standards (RV10 par exemple).

Tu peux tout à fait t'en passer et développer une application avec DirectShow (sans aucune installation de driver ou autre) et rendre de la vidéo, du son ou les 2 (mp3,mpeg,avi,wmf ect...).

Regardes ces interfaces, c'est la base d'un lecteur media.

#include <dshow.h>
IGraphBuilder *g_pGraphBuilder;
IMediaControl *g_pMediaControl;
IMediaSeeking *g_pMediaSeeking;
IBaseFilter   *g_pSource;


Pour récupérer un pointeur sur ces interfaces, il suffit d'utiliser COM

CoInitialize(NULL);
// Graph DirectShow 
CoCreateInstance(CLSID_FilterGraph, NULL, CLSCTX_INPROC, IID_IGraphBuilder,  reinterpret_cast<void **>(&g_pGraphBuilder));


le reste est assez simple, suffit de suivre MSDN sur les méthodes exposées par ces interfaces.

bye...