Gestion des images avec MySQL

yackoued Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 00:41
yackoued Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 21:42
eclaireobscureSlt
j'aimerai savoir comment stocker des images sous MySQL sans utiliser le type BLOB pour ensuite les afficher dans ma page PHP.
Merci

9 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
2 juil. 2009 à 09:37
Tu stockes le chemin et tu enregistre sur le ftp l'image

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
yackoued Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
2 juil. 2009 à 20:09
eclaireobscure je n'ai pas reellement compris ce que tu v dire.
Merci
0
yackoued Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
2 juil. 2009 à 20:10
eclaireobscurecomment concretement on fait ca?
Merci
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
2 juil. 2009 à 20:17
Euh bin ...
tu upload le fichier et tu met un champs imagePath avec le chemin en relatif vers l'image... je comprend pas bien ce que tu comprends pas

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yackoued Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
2 juil. 2009 à 21:23
eclaireobscure je veu savoir concretement, genre par un example comment je fais ca. j'ai un dossier de mes images, une table images dans mabase de donnees
et une page php pour recuperer et afficher mes images qui sont dans ma table.
Merci
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 juil. 2009 à 08:53
Ici on aiguille les gens on crache pas du code. Si cela ne te convient pas tu peux toujours demander ailleurs.

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
yackoued Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
3 juil. 2009 à 10:01
eclaireobscureok voila le code que  j'ai fait pour afficher les images de matable, mais ca n marche pas. page1.php qui est supposer affiche l'image m'affiche seulement le nom du produit en lien. Et dans products_details.php, ou je devais recuperer l'image pour ajouter plus de details m'afficher le chemin suivant: http://localhost/pages/products_details.php?products_id= 4
Donc je ne sais pas ou se trouve le probleme.

page1.php

//connexion a la BD
    $sql ="SELECT products_id, products_name, products_img_name,products_path, products_type, products_price FROM $table  ";
                                             
                                            $affichage = mysql_query($sql)  or die('Error : ' . mysql_error());
                                           

                                            $nblignes = mysql_num_rows($affichage); // Nbre total d'enregistrements
                                           
                                       
                                             ?>
                                                     
                                           
                                            <?php
                                          
                                           // On affiche le résultat de la requête
                                          
                                               while($result = mysql_fetch_assoc($resultat)) {
                                             
                                        echo '----
<table>----, Name : '.$result[\"products_name\"].' </td>----
Price: $ '.$result["products_price"].' , ----
[products_details.php?products_id='.$result[ ]';
                                            echo '
</td></tr>';
                                            echo '<tr><td></td></tr>';
                                            //echo '<tr><td></td></tr>';
                                            //
<table width="190">';     
                                             
                                                     echo '[products_details.php?products_id='.$result[ ]';

                                     }

//Ensuite dans products_details.php, j'ai

  //si nous avons une image
    if(!empty($_GET['products_id'])) {
       
    //connexion à la base de données

        $idImg = intval($_GET['products_id']);
       
    //la requète qui récupère l'image à partir de l'identifiant        $apercu mysql_query("SELECT products_id, products_img_name,products_path, products_img_type, products_type, products_price FROM products WHERE products_id" .$idImg) ;
       
    //si le résultat est différent de 1
        if(mysql_num_rows($apercu) != 1)
        echo 'Image unavailable !';
    else {
        //on stocke les données dans un tableau
                $reponse = mysql_fetch_assoc($apercu);
               
        //on indique qu'on affiche une image
                header ("Content-type: ".$reponse['products_img_type']);
                //on affiche l'image en elle même
                echo $reponse['products_img_type'];
               
    }
        mysql_close();
    } else
       echo 'sans image !';
      
     
?>
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 juil. 2009 à 17:14
Dans le même genre pour les autres affichage :

tu met un tag img et tu balances le contenu en vérifiant un minimum de chose (si la chaine de path n'est pas vide par exemple )

En gros voici le bout de code type (il faudra le modifier pour coller a tes données car je sais pas ce que tu as en données dedans...

if($result["products_img_name"]!=''){
" />
}

Pour voir le chemin vers ton image tu met simplement :
<?php echo $result["products_id"].'/'.$result["products_img_name"]; ?>

En esperant avoir pu t'aiguiller au mieux!

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
yackoued Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
3 juil. 2009 à 21:42
eclaireobscurej'ai essayer ca mais ca m'affiche seulement l'id et le nom de l'image mais pas l'image elle meme. et la page products_details.php continue de m'afficher cette ligne http://localhostpages/products_details.php?products_id=3.
Qu'est ce que tu en pense? Que dois-je faire
0
Rejoignez-nous