Envoi vars Flash -> PHP

cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003 - 18 août 2003 à 12:22
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 10 juin 2005 à 11:55
salut,

j'ai encore un problème dans l'utilisation conjuguée de flash et php...

en fait, je n'ai aucune idée de la provenance de l'erreur :
il s'agit d'un envoi de données par flash, du traitement de ces données par php puis de la réupération par flash des nouvelles données

le tout marche parfaitement lorsque je le teste en local (en mode serveur), sur mon ordinateur...
le problème, c'est que dès que je met le tout en ligne, il y a un truc qui ne marche plus : le chargement des variables du php par flash fonctionne toujours, mais après avoir cliqué le bouton pour que flash envoie les variables au php, il semblerait que le php ne les reçoive pas (ou qu'il ne les traite pas)

voilà la commande de mon bouton :

        playerstats.sendAndLoad("analyse.php", _root.highscores, "POST");


je sais que je ne vous donne pas beaucoup de codes pour vous permettre de déterminer le problème, mais je voudrais juste savoir s'il existe un problème connu concernant cette différence online/local et donc, s'il y a quelque chose de spécial à faire dans mon flash

sinon, j'essaierais de me débrouiller...

merci d'avance

--------------
BlackEagle
--------------

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
18 août 2003 à 12:59
salut, y a une tres bonne source pour t'aider à la communication de flash et php:
http://www.flashkod.com/article.aspx?Val=651
J'espere que ca t'aideras...

@+ tom
0
cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
18 août 2003 à 13:19
merci mais comme je le disais, le tout marche parfaitement en local

cependant, je viens de faire des tests en uploadant mes fichiers sur un autre serveur et apparemment, cela fonctionne parfaitement...

il s'agit donc probablement d'un problème dû au serveur sur lequel j'ai essayé initialement d'uploader mes fichiers

désolé de ne pas avoir fait ces tests avant de poster sur le forum, mais je n'y avais pas encore pensé, et comme je me sers de php pour la première fois... je cherchais un peu d'aide :)

--------------
BlackEagle
--------------
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
10 juin 2005 à 11:55
Salut 3057 BlackEagle , Salut tom .

J'ai exactement le même type de soucis avec un envoi basique de mail.
Pour le flash:
on (press) {
getURL ("form.php3","","POST");
}
pour le php:
Votre mail a bien été envoyé :

Nom : <? echo $nom ?>

Pr&eacute;nom :
<? echo $prenom ?>

Adresse mail : <? echo $admail ?>

Observations : <? echo $observations ?>

<?
$message =$prenom."\n".$nom."\n".$admail."\n".$observations."\n";
mail("[mailto:monnom@hotmail.com\nReply-To monnom@hotmail.com\nReply-To]: [mailto:monnom@hotmail.com\nX-Mailer monnom@hotmail.com\nX-Mailer]: PHP/" );
?>

Cela fonctionne en local, cela fonctionne chez multimania mais ça merde chez mon hébergeur (Netissime que je déconseille fortement au passage....)

Le php affiche des champs vides, bien que dans la barre d'adresse du navigateur les variables et leurs contenus apparaissent....ce qui me déconcerte le plus c'est que php fonctionne pourtant bien par ailleurs car j'ai installé phpbb2 qui marche parfaitement....

je ne sais plus quoi faire....
0
Rejoignez-nous