Variables !!!! aide SVP !

mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 24 juil. 2003 à 14:25
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 26 juil. 2003 à 09:32
salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait.

mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je voudrai savoir, lorsqu'on fait variable++, sa augmente la variable,
moi je voudrai que sa n'augmente la variable que de 1.
voici le code que j'utilise :

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.perso)) {
_root.vies ++
}
}

et je voudrai en fait limité le _root.vies++ pour kil ne m'augmente que de 1 la variable vie. Merci de m'aider SVP,

j'attend vos reponsees. @+

M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM

13 réponses

upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
24 juil. 2003 à 15:03
tu remets une boucle if dans ta boucle if...
et tu met:
si ta variable a la meme valeur que celle précédent le hit test alors tu l'incrémente
si non il ne se passe rien...

mais cela suppose que tu saches en permanence qu'elle est ton niveau de vie...

si ca te conviens c parfait
si c'est pas éxactement ce que tu veux re dis moi plus précisément ce que tu veux

@+
0
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
24 juil. 2003 à 15:06
heu... je sais pas trop ce que tu veux...
une petite info en plus.. ( c peut etre ce que tu veux)

en fait écrire variable++ c'est la meme chose que variable = variable + 1 ou encore variable += 1
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
24 juil. 2003 à 15:20
ouais jy é pensé, mais sa me plait pa, sa demande beaucoup pour pa grand chose, sinon je pense que je vais metre simplement++ et que apres ++ le clip disparait.
sa devrait marché... enfin ce ke tu me propose, c bien mais sa va pa dans mon, cas. Merci beaucoup. Je pense que je vais cherché autre chose. j'attend cepandant toujours les sugestions. ;-)

@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 juil. 2003 à 16:39
salut, il faut juste que tu remove le clip juste avant d'incrementer ta variable. Je crois que leclip._visibility=false ca marche aussi... a tester

@ Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
24 juil. 2003 à 19:28
nan, rien a faire sa marche pa, le _visible=0, g deja essayé, le clip devient invisible, mais il est toujour rpesent sur la secene. Je continue a chercher, si kelk1 a une autre idée, kil n'hesite pa !

@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
24 juil. 2003 à 19:34
grande nouvelle, g trouvé un moyen, bon c pa vraiment de
' prog ' mais sa fait l'affaire, g fait mon clip vie, g rajouté une deuxieme image vide, puis sur chaque image un stop, et g programé ainsi :

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.perso)) {
_root.vies++;
_root.decor.vie.play();
}
}
comme sa, sa fait un play, et sa sarrete sur limage vide. et la c bon.

merci a tous ceux qui m'ont laissé dé reponses pour ce probleme. Si part hasard kelk1 trouve un meilleur moyen pa de probleme.

@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
24 juil. 2003 à 20:54
je veux bien chercher autre chose mais peux tu expliquer encore une fois ce que tu veux (sauf si c'est ce que j'ai compris..)
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 juil. 2003 à 10:23
ecoute, rajoutes juste ses deux lignes avant _root.vie++;

this.swapdepth(9999);
this.removemovieclip();

l'orthographe n'est peut-etre pas corect (la j'ai pas flash) mais chez moi ca marche...

@+ Tom
0
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
25 juil. 2003 à 10:55
quel est l'effet ?
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
25 juil. 2003 à 11:26
Merci beaucoup a tomet upyboobs pour vos repones, c bon, sa marche nikel komme je voulai.
Donc encore merci. @+ a vous dexu
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
25 juil. 2003 à 11:32
ha au fait si sa interesse kelk1 voici le kod ke g finalement utilisé.

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.perso)) {
_root.vies++
_root.vies++
_root.decor.vie.play();
}
}

Le clip vie, a 2 frame, une avec limg et une vide, comme sa le clip disparait avec le play(); et il sufit de copier la ligne _root.vies++ ou _root.vies-- du nombre de fois que l'onveut augmenter la variable vie.

Merci a tous encore une fois.

@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
25 juil. 2003 à 13:56
donc si j'ai bien compris la vie augmente de deux a chaque fois...
ca ne serait pas plus simple d'incrémenté de deux directement ?
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
26 juil. 2003 à 09:32
ben ouais se serait certainement plus simple mais je ne sait pa pourkoi, sa ne fonctione pa, donc je fait comme sa et chaque ligne de _root.vie++ ajoute 1. Donc comme sa je peut controler comme si j'incrementait la valeur de la variable. Mais ya que cette maniere ki fonctionne, ceci dit, c pa grave, c pa plus compliqué comme sa.

@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
Rejoignez-nous