[API Google] récupérer la distance

cs_BARIS69330 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 18 juin 2009 à 14:41
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 18 juin 2009 à 15:27
Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et sur un projet de développement d'un API google

j'ai trouvé le script suivant qui récupère bien la valeur de la distance et l'affiche, mais une fois la partie du code qui effectue cela rentré dans notre propre code la récupération ne s'effectue pas. dsl si j'ai vraiment mal codé mais je suis débutant en javascript :/

<head><meta http-equiv= "Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /><meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com" /><title></title><style type="text/css"><!--
body {
margin-left: 0px;
margin-top: 0px;
margin-right: 0px;
margin-bottom: 0px;
}
a:link {
color: #996633;
}
a:visited {
color: #666666;
}
--></style><link href="styles_suissegeo.css" rel="stylesheet" type="text/css" /></head>

<tr valign="top" bordercolor="#FFFFFF"><td><form action="#" onsubmit="setDirections(this.from.value, this.to.value, this.to2.value, this.locale.value); return false"><table width="100%" align="center" class="povNormalnew">----
De:  |, <select name =\"from\" class= \"povNormalnew\" id=\"fromAddress\"><option value=\"lyon\" selected=\"\">Lyon</option><option value=\"paris\">Paris</option><option value=\"reims\">Reims</option><option value=\"grenoble\">Grenoble</option><option value=\"annecy\">Annecy</option><option value=\"cannes\">Cannes</option><option value=\"nimes\">Nimes</option><option value=\"frejus\">Frejus</option><option value=\"marseille\">Marseille</option><option value=\"montpellier\">Montpellier</option><option value=\"bordeaux\">Bordeaux</option><option value=\"angers\">Angers</option><option value=\"toulouse\">Toulouse</option></select>  à:   Pays: <select name =\"to2\" class= \"povNormalnew\" id=\"to2Address\"><option value=\"france\" selected=\"\">France</option><option value=\"suisse\">Suisse</option><option value=\"belgique\">Belgique</option></select></td>----
Language:  |<select name ="locale" class= "povNormalnew" id="locale"><option value="en">English</option><option value="fr" selected="">Français</option><option value="de">Deutsch</option><option value="es">Spanish</option></select>
| |----
|
</form> 

</td></tr></table></td></tr><!-- <td width ="25" background="images/BordD.jpg"> </td>--><tr><td> </td><td> 
</td></tr>

5 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 juin 2009 à 14:52
Bonjour,

>>j'ai trouvé le script suivant qui récupère bien la valeur de la
distance et l'affiche,
c'est bien
>>mais une fois la partie du code qui effectue
cela rentré dans notre
>>propre code la récupération ne s'effectue pas
il y a donc | des erreurs  dans | des incompatibilités avec | .. | ce que vous faites !
puisqu'il semble fonctionner par ailleurs à ce que vous dites...

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
cs_BARIS69330 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
18 juin 2009 à 15:01
Non en fait notre code fonctionne correctement,lorsqu'on definis les points de depart et d'arrivée ca marche parfaitement on arrive a recuperer la distance et nous en servir, mais quand on les saisis dans le formulaire ca marche pas.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 juin 2009 à 15:03
navré ? ça marche ou pas ?
>>notre code fonctionne correctement
>>quand on les saisis dans le formulaire ca marche pas.
du coup... je doute !
0
cs_BARIS69330 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
18 juin 2009 à 15:11
desole je ne me suis pas bien fait comprendre,le code fonctionne lorsqu'on definis les villes par avance dans le code avec cette ligne
gdir.load("from : 75001 Paris to : 13001 marseille, FR)on arrive a recuperer la distance en s'en servir.
mais ce qu'on veut c'est saisir le nom des villes dans un formulaire html et recuperer la distance entre et pouvoir s'en servir pour des clculs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 juin 2009 à 15:27
>> gdir.load("from : 75001 Paris to : 13001 marseille, FR)
ça m'étonnerait beaucoup !
gdir.load("from : 75001 Paris to : 13001 marseille", "FR")
peut-être ? et encore : faut voir les paramètres nécessaires à la fonction gdir.load !
en faisant
gdir.load( "from : "+code_postal_de_départ+" "+ville_de_départ+
              " to : "+code_postal_d'arrivée+" "+ville_d'arrivée, "FR");
ça devrait le faire ( si le manière d'appeler cette fonction est correcte ! )

code_postal ou ville , de départ ou d'arrivée étant vos zones de saisie
n'ayant ni le name du formulaire, ni les names de ces champs de
saisie je vous met un exemple que vous saurez sûrement adapter
0
Rejoignez-nous