Comment Récupérer les données à afficher dans un report BIRT depuis un fichier X

souad213 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 17 juin 2009 à 22:33
souad213 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 9 juil. 2009 à 16:41
Bonjou tout le monde;

Je suis nouvice en Birt, actuelement je développe une application Java EE et je veux faire des report avec BIRT;
Les données à afficher dans le report sont dans un fichier un fichier XML, donc mon problème est que je ne sais pas comment  remplir mon data set d'une manière programatique en utilisant les scripts.

Quelaqu'un peut me donner quelques indication?

Merci d'avance. 

2 réponses

cs_pedrovsky Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 13:27
sur eclipse galileo ke j'utilise kan tu crée ton nouveau rapport BIRT il te suffit de créer une nouvelle source de données(presente dans l'anglé outline) dans la quelle tu doi choisir ton type de données (XML ou autre source) il ne te reste plus k'a suivre l'assistant.pour plus d'infos la communoté eclipse t'offre une réelle documentation ou carement des demos.j'espere t'avoir aider un peux si c le cas.moi aussi g un tit probleme :
celui d'integration d'un rapport dans un projet JEE si kelk1 a une idée merhba merci encore
0
souad213 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
9 juil. 2009 à 16:41
Bonjour pedrovsky;

Merci pour ta réponse. Si tu ouvre le source de ton report (XML Source) tu remarque que birt travaille avec des chemins absolus.
Moi aussi je developpe une applicatio JAVA EE. J'ai créer trois projet :
 1. un projet EJB;
2. Un projet JSF;
3. Un projet BIRT.

Pour integrer le projet BIRT dans JSF, j'ai ajouter le projet BIRT dans le context du projet JSF (boutan droit sur ton projet--> build path-->configure build path -->projects-->Add...).

Maintenant j'ai un autre problème; dans le projets JSF, je génére des fichiers XML (qui sont des sources de données pour les reports),ces fichiers sont temporaires, au début j'ai créer un repértoire vide dans mon projet JSF, mais je ne sais pas comment accéder à ce répértoire de moment qu'ils sont des ressources Web,

ma question est ce qu'on peut créer une classe Java qui va accéder à ce répertoire via des URL?

J'éspere que j'étais claire;
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous