Problème de syntaxe sur un appel imap_open avec variables

cs_sebastianik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 17:43
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 23 mars 2010 à 12:34
Bonjour à tous,

je tente désespéremment depuis une semaine de me connecter à mon webmail via la fonction imap.

Le connexion fonctionne à merveille dès que je saisis les identifiants et mots de passe en dur.
Par contre, dès que je les saisis en tant que variable, rien de va plus, j'obtiens systématiquement le message d'erreur Warning: imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream {XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX}...
Too many login failures

Ma fonction :
function getMbox($login, $pass)
{$mbox = imap_open("{nomduserveur/imap/notls}INBOX", "$login", "$pass") or die("can't connect: " . imap_last_error());
return $mbox;
}

par contre, comme je l'ai dit plus haut en écrivant tout en dur, ça fonctionne:
$mbox = imap_open("{nomduserveur/imap/notls}INBOX", "login", "motpasse") or die("can't connect: " . imap_last_error());

Merci de votre aide.

1 réponse

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
23 mars 2010 à 12:34
je pense que depuis le temps tu as trouvé la solution:
essaye de remplacer "$login" par $login !!!

je suis mal plaçé pour te répondre car j'ai un echec même en écrivant en dur!!
0
Rejoignez-nous