Problème d'accent sous DOS

Henkala Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 17 juin 2009 à 10:19
Henkala Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 19 juin 2009 à 09:24
Bonjour,

Je génère à partir de VB 2008 express le fichier texte suivant :

Lines6.Insert(10,

"set address name=" & Chr(34) &
"Connexion au r,seau local" & Chr(34) &
" source=static addr=" & TBIP.Text &
" mask=" & TBmasque.Text)

OR quand quand le fichier est lu par dos il ne me reconnait pas le "é" (ici ",").
J'ai essayé d'éditer le fichier texte et de l'enregistrer au format txt msdos avec le "é" et là la commande est reconnue.

J'aimerai donc savoir comment faire pour créer un fichier texte directement au format txt msdos.

Cordialement,

3 réponses

Winry56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 11:38
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Henkala au niveau de l'accent de dos sur un fichier généré en VB.
Est ce que quelqu'un peu nous aider?

Merci d'avance.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juin 2009 à 18:04
Bonjour,

Essayez de tavailler avec l' espace de noms System.Text et les classes System.Text.ASCIIEncoding, UnicodeEncoding, UTF8Encoding etc... Vous trouverez des exemple sur MSDN, en saissant le nom des classes correspondantes.

@+ Mayzz.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Henkala Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
19 juin 2009 à 09:24
Bonjour !!

J'ai essayé ta méthode Mayzz, mais j'ai beau retourner le System.Text.Encoding.Defaut, ASCII, UTF8 etc.... rien n'y fait (car la commande System.Text.ASCIIEncoding ne s'exécutait pas en tant qu'expression).

j'obtiens donc avec cette modification la ligne suivante quand j'écris le texte dans le fichier :

IO.File.WriteAllLines(

"C:\VB\Admin Change Ip\Admin Change Ip\Sites" & Fadmin.Label2.Text &
"" & Fadmin.Lip.SelectedItem &
"\dumpip" & Fadmin.Lsites.SelectedItem &
".txt", Lines6.ToArray, System.Text.Encoding.Default
)

Et MS-DOS ne veut rien comprendre à mes accents !

Je ne vois pas de solutions, à part enlever tous les accents de la langue française ! (Vive l'anglais )

Sur ce j'y retourne,

Cordialement,
0
Rejoignez-nous