DÉBUTANT : comment afficher les infos du panneau de sortie dans un champ de text

lordwinfield31 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 16 juin 2009 à 18:41
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 16 juin 2009 à 21:31
J'ai un champ de texte dynamique nommé "champ". Comment y faire apparaître les infos du panneau de sortie qui s'affichent via la commande trace?
A voir également:

7 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
16 juin 2009 à 19:45
Bonjour,

Je reste perplexe quand à ta demande, il me semble que Pegase31 a répondu de façon exacte et détaillée dans un post qui semble être supprimé. Comme je suis partis entre-temps et que je ne connais pas le motif de cet suppression je laisse le soin à Peg' de modérer(ou l'effacer) celui-ci si nécessaire.

Pour répondre à ta question c'est extrêmement simple:

Tu nommes un champ de texte dynamique dans les propriétés (sous nom d'occurrence comme te l'avait indiqué Peg'), par exemple: champ.
admettons que les valeurs à afficher sont de type string.

var maValeur:String = "Ceci est un texte";
trace(maValeur);
champ.text = maValeur;

@+.
telov.ch
0
lordwinfield31 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
16 juin 2009 à 20:33
J'ai suivi ton exemple dans un nouveau fichier ça marche, ce qui est dans le panneau de sortie s'affiche AUSSI dans le champ de texte "champ".
Tu crée une variable, l'action d'écrire cette variable et le réceptacle pour la présenter.

ça fonctionne trés bine mais ça ne "capture pas" à proprement parler le contenu qui s'affiche dans le panneau de sortie, non?

Dans mon cas le texte  ("ceci est un texte") n'est pas statique, il provient du traitement  suivant

//traitement du XML de la liste des fichiers .txt
function traiteXML (){
    textab = base_XML.firstChild.childNodes;
    for(i=0; i<textab.length; i++){
        _root.liste.addItem(textab[i].attributes.titre,textab[i].attributes.texte);
        _root.liste.setChangeHandler("action");
        }
}
//traitement pour afficher le contenu du fichier .txtqui sera selectionné
var monLoadVars = new LoadVars();

    monLoadVars.onData = function (source) {

            var nlPos;

            while ((myPos=source.indexOf("\n")) >= 0) {

                    source= source.slice(0, myPos) + source.slice(myPos+1);

            }

            trace(source);

    }

//selection de la valeur

function action(){

   monLoadVars.load(_root.liste.getValue());   

}
0
lordwinfield31 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
16 juin 2009 à 20:38
Le script original du pour le XML ne servait qu'a afficher le nom  du fichier txt
garce à

function action() {
_root.champ=_root.liste.getValue();
}

c'est quelqu'un du forum qui m'a proposer de passer par

var monLoadVars = new LoadVars();
    monLoadVars.onData = function (source) {
            var nlPos;
            while ((myPos=source.indexOf("\n")) >= 0) {
                    source= source.slice(0, myPos) + source.slice(myPos+1);
            }
            trace(source);
    }
function action(){
   monLoadVars.load(_root.liste.getValue());   
}

ce qui a effectivement pour résultat d'afficher le contenu du fichier txt mais seulement dans le panneau de sortie.
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
16 juin 2009 à 20:55
Bon, d'abord je suis pas un expert et je ne fais plus d'AS2 , deux chances que je te dise des bêtises hein ... alors je ne comprend pas ce que tu entend par "capturer" le contenu afficher dans le panneau de sortie. Ce panneau ainsi que la fonction trace ne servent qu'à te donner des informations concernant le bon déroulement de ton code.

A supposer que ton chargement se fasse correctement, tu devrais avoir les informations contenue dans ta variable "source" afficher en sortie. Donc si c'est le cas et que tu as un champ de texte dynamique nommé : champ;  à la place de :

trace(source);

tu affiches ces valeurs en faisant:

champ.text = source;

Que ces informations provienne d'un xml ne change rien, si la variable source les reçoit alors elle peut les afficher.

A noter que "source" est un nom réservé, vérifies que tu ne fais pas de confusion quand à son utilisation dans l'aide de Flash ...

@+.
telov.ch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 juin 2009 à 21:00
les noms réservés, ça ne marche qu'en as3 ..

Peg'
0
lordwinfield31 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
16 juin 2009 à 21:21
Merci, merci, merci bcp [../auteur/ONDRAGON/510902.aspx on_drag_on]enfin. J'ai tellement manipuler mon fichier cette après-midi que plus rien ne fonctionnait.

J'aimerai faire profiter de ce code qui vient compléter la source http://www.flashkod.com/codes/COMBOBOX-GEREE-XML_14175.aspx comment dois-je procéder.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 juin 2009 à 21:31
Il suffit de placer le code en brut sur le sujet directement, dans les messages, et voir avec l'auteur de la source s'il voudra bien l'intégrer à son propre code.

Peg'
Admin Code-Sources
0
Rejoignez-nous