TRES URGENT!!!!!!! Utilisation de DataReport

PsychoGirl - 16 juil. 2001 à 10:31
philippe lornac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 17 juin 2005 à 11:42
J'ai fait un lien vers une base de données et je voudrai pouvoir créer des états et les imprimer.On m'a dit que je pouvais le faire avec crystal Report mais il n'y ai pas sur VB6.On peut le faire aussi avec DataReport mais je ne connais pas l'utilisation.
Merci de m'aider c'est trés urgent.

3 réponses

Bonjour,
Ce serait trop compliqué de détailler l'utilisation du DataReport, mais pour simplifier je dirai que tu crée un Report comme tu crée un formulaire avec des composants ADO.
Il faut préciser la source de données...
Tu devrais trouver un exemple d'utilisation, parmis les exemples de VB.
Par contre ne t'attends pas à pouvoir faire des Reports Hyper compliqués.
JP.
0
L'aide est exellente sur le cd N°2 "MSDN" de VB6 en recherchant
par mot clé "Data report"
0
philippe lornac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
17 juin 2005 à 11:42
A l'attention de PsychoGirl

Bonjour,

Dans Vb6 tu peux tout faire, mais il faut bien cibler le déroulement de ton application.

Pour obtenir un Data Report qui en finalité va t'éditer un document papier, il faut en premier lieu paramétrer l'objet Recordset que tu trouveras dans le menu propriété de ton contrôle Data.
Attention les objets Data Report fonctionnent mal avec les contrôles Ado.

Si ton application est paramétrée avec des contrôles Ado, fais une copie complète de ton projet, et remplace tous les objets Ado par Data, ensuite dans le menu propriétés du contrôle Data1, à la ligne Recordset, choisi l'option Base.
Maintenant il faut que tu crée une liaison de données que tu trouveras dans les options de bibliothèque, nommée DataEnvironment, normalement le paramétrage du DataEnvironment est automatique, mais néanmoins tu dois contrôler si la table ou la requête attachée au contrôle Data est complète, ainsi que tous les champs désirés.
Tu peux insérer ton DataReport et ainsi connecter tous les champs de la Table ou Requête de mannière automatique, tu mets en forme suivant le formulaire (imprimé désiré).
Toutefois, je te propose une astuce, qui pourras te permettre d'édition de tes DataReport en mode silencieux.
Tu créer une table qui va charger tous les champs désirés, un objet Data2, ainsi tu lieras cette table au DataEnvronment puis DataReport.
L'avantage du principe, c'est la rapidité d'exécution, avec une consommation minime de la mémoire vive.
L'autre avantage, tu peux utiliser ton (*.exe) sur un réseau, la base de données étant distante (utilise un paramétrage actif de la base).
Autre astuce tu peux compiler ton projet sous forme d'un fichier ocx, et insérer dans une feuille HTML un contrôle ActiveX dépendant du contrôle *.ocx, et ainsi, si ton application, pour l'exemple pèse 10 Mo, elle fera alors moins de 1,44 Mo, donc facilement transportable.
J'espère que ces quelques informations te servirons, et pour de plus amples informations voici mon Email [mailto:m.lornac@chello.fr m.lornac@chello.fr], mais je sais pas, si nous avons l'autorisation de diffuser l'Adrs Email, si ce n'étais pas le cas, je demande au Webmaster de bien vouloir te transférer mon Adrs en interne.
Bonne programmation

PH.L
0
Rejoignez-nous