Requète update

Résolu
pascb423 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 13 juin 2009 à 21:01
pascb423 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 15 juin 2009 à 12:30
Bonjour,
j'ai 3 tables; products avec le champ products_price, luniversdiscount avec le champ titre et products_description avec le champ products_name.

j'aimerai faire une requète pour changer le champ des produits products_price de la table products suivant la saisie qu'il y a dans le champ texte $_post["adsous2"] mais seulement sur les produits qui sont identique entre les tables luniversdiscount et products_description sur les champs titre et products_name

j'ai fait cette requète, mais elle change tous les produits meme ceux qui ne sont pas identique? ca ne marche pas comme je voudrait expliqué plus haut.

$tablaa = mysql_query ("UPDATE products,luniversdiscount,products_description  SET products_price=products_price + '".$_POST["adsous2"]."' WHERE luniversdiscount.titre=products_description.products_name");

merci d'avance

Pascal

2 réponses

pascb423 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
15 juin 2009 à 12:30
j'ai trouvé, si ca peut rendre service, voici la requete:

$tablaa = mysql_query ("UPDATE products,luniversdiscount,products_description  SET products_price=products_price + '".$_POST["adsous2"]."' WHERE products.products_id=products_description.products_id and luniversdiscount.titre=products_description.products_name");

j'avais oublié dans la condition les clés primaires, voilà.
3
pascb423 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
14 juin 2009 à 15:43
En fait, c'est comme si cette requète ne tenait pas compte de la condition WHERE?
0
Rejoignez-nous