Copier un fichier dans un autre répertoire

jue26 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 9 juin 2009 à 16:09
jue26 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 10:34
Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis avec mon programme et je voulais savoir si vous pouvierz m'aider!

Je souhaiterais copier un fichier existant dans un repertoire dans un autre répertoire. J'utilise la fonction filecopy (source, destination) pour effectuer cette opération

Pour récupérer le nom du fichier, mon application a besoin que la personne entre manuellement le nom du fichier, l'application va ensuite récupérer le fichier.
J'utilise une combobox et une listbox.

Mais lorsque je veux copier, mon programme ne compile pas : j'ai l'erreur suivante :
Informations supplémentaires : "Impossible de trouver le fichier "C:\...\toto.xml"."
Pourtant le fichier toto.xml existe bien et l'adresse est valide car si je le fais manuellement sans passer par les combobox ça marche.

Est-ce que je dois faire une conversion en path?? si oui comment je peux faire??

Merci beaucoup de votre aide!!

jue26

2 réponses

Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
9 juin 2009 à 18:49
tu peut donner ton code et on va t'aider à le corriger si tu veut

Les yeux montrent la force de l'âme
0
jue26 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 10:34
Merci c'est gentil de bien vouloir m'aider :

Alors voila mon code :
'******** Combobox pour sélectionner le fichier*****
Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Liste_Type_Produits.SelectedIndexChanged

End Sub
'*************************

'******** Fonction qui permet de rechercher le fichier*****
Private Sub Recherche_fichier_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Recherche_fichier.Click

numserie_capteur = InputBox("Entrer le numéro de série du produit", "Merci")
MsgBox("Le capteur a pour numéro de serie : " & numserie_capteur)

' Appel du combobox
' Choix du type de capteur : M210 M211 M212 ou autre plus tard
ComboBox1_SelectedIndexChanged(sender, e)

Dim num_Capteur
num_Capteur = ("" & (Liste_Type_Produits.Text & "" & vbCr & " " & numserie_capteur) & "")

type_produit = "" & num_Capteur & "" & _
vbCr & "Est-ce le bon produit?"

Bouton = MessageBoxButtons.YesNo
Icone = MessageBoxIcon.Exclamation
MsgBox("Le Produit que vous voulez sélectionner est : " & type_produit)
End Sub
'*************************


'********* Copie du fichier récupéré dans le répertoire destination******
Private Sub deplacer_fichier_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles deplacer_fichier.Click

ComboBox1_SelectedIndexChanged(sender, e)
num_Capteur = ("" & (Liste_Type_Produits.Text & "" & vbCr & " " & numserie_capteur) & "")

Dim filesource As String
filesource = Dir$("C:\Program Files\MacSema\Thales Tracking System\DOWNLOAD\REPORT" & num_Capteur & ".xml")
MsgBox(filesource)
MsgBox(filesource)
FileCopy(filesource, ("C:\Program Files\MacSema\Thales Tracking System\DOWNLOAD\REPORT\Fichiers transférés\2006-2.xml"))

End sub
'*****************************************

J'ai l'erreur "FileNotFoundException" pourtant le fichier existe car lorsque je fais la copie à la main il copie correctement le fichier.

Et quand j'affiche à l'écran filesource, il affiche bien l'adresse complète et le nom exacte du fichier que je veux copier...

Est-ce que tu as une idée?? ou qqn d'autre?

Merci beaucoup!!!

Jue26
0
Rejoignez-nous