MAcro recher ticker VBA Bloomberg

nicogrch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 16:34
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 juin 2009 à 17:43
Bonjour étant en stage dans une boîte de finance, j'ai une macro à écrire et je ne vois vraiment pas comment faire.

J'ai une liste de titres, et je dois récupérer le ticker correspondant à chaque titre.
On trouve cette information en tapant DES sous Bloomberg, mais je ne sais ni comment faire pour lier Excel et Bloomberg ensemble, ni comment lui demander de récupérer seulement le ticker.

Si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissant.

Merci d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juin 2009 à 17:43
Salut
Catégorie de la question modifiée .NET --> VBA

"ticker" : c'est quoi ? une quote ?
C'est quoi Bloomberg ? un site, un logiciel ?

Dans les deux cas, il faudra travailler avec l'interface :
- si logiciel : travailler avec les APIs pour rechercher les handles des fenêtres, les "Chid", les zones de texte ...
- si internet : travailler avec Inet qui chargera la page sous forme texte + travailler au découpage de ce texte pour retrouver ton "ticker"
Fais des recherches sur le site pour trouver des exemples, mais en VBA, ça augmente la difficulté

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous