Envoi de plusieurs mail en asynchrone avec message d'avancement

marvaneke Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 16:18
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 7 juin 2009 à 19:37
Je dois envoyer une dizaine de mail à une dizaine de personne, et tous les mail sont différents.  Je voudrais utliser l'instruction SendAsync, et afficher quelque part sur l'écran l'avancement de l'envoi des mail, c'est-à-dire un affichage d'un nouveau message ou texte sur l'écran entre chaque mail.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un exemple de code ?

Merci d'avance.

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 juin 2009 à 19:33
Il me semble que ce n'est pas faisable, tu paux par contre afficher un progressbar en style 'Marquee' (barre d'attente) pour faire patienter l'utilisateur, et arreter celle-ci une fois les messages envoyés.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 juin 2009 à 19:37
Avec F2 sous visual studio (ou vb) tu obtient une liste des propriétés et méthodes des classes du framework, je vien de regarder pour SMTPClient, les seuls évenements et méthodes disponibles pour l'envoi de mail sont :

 - Send (Surchargé)
 - SendAsync (Surchargé)
 - SendAsyncCancel (Surchargé)
 - SendCompleted (Evénement)

Aucun ne fait référence à SendProgress...

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous