Commit et Rollback

Résolu
bouchez13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 3 juin 2009 à 15:27
bouchez13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 15:25
Boubouch


Bonjour je suis actuellement en train de travailler sur une base de donné MySQL installer avec WampServer.
Enfaite je me connecte a ma base avec un programme java, qui celui ci la manipule.
Mon objectif est de crée un tableau de version des table qui permet la gestion des accès simultané. Si le numéro de version est identique je voudrai effectuer un commit + incrémenter le numéro de version, sinon un rollback mais voila je ne sais pas du tout comment utiliser commit et rollback… J’ai vue sur certain qu’il fallait utiliser SET AUTOCOMMIT=0 ce que j’ai fait, mais après lorsque j’effectue des requêtes, elles sont prisent en compte quand même immédiatement et le rollback n’a aucun effet.
Merci de votre aide ;)

1 réponse

bouchez13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 15:25
Boubouch


Bonjour, je me répond a moi même pour les personnes qui on eut les mêmes questions,


Pour l'utilisation d'un commit et rollback, d'après ce que j'ai compris, il faut les utiliser dans la même requéte (je penser que si j'exécuter plusieurs requéte je pouver faire une requéte par la suite pour commit ou rollback).


J'ai voulu corriger cette erreur et j'ai écrit cette requête:



BEGIN TRANSACTION CHANGER
UPDATE customer
SET B = "blabla"
WHERE  A='10'
 if (select version from customer where A='10')=13
then
   ROLLBACK TRANSACTION CHANGER
else
   COMMIT TRANSACTION CHANGER






Le soucis est que cette requête ne fonctionne pas et je ne trouve pas mon erreur, si quelqu'un avais la gentillesse de m'aider ce serai très très gentil :)


Merci


Bonne journée a vous tous
3
Rejoignez-nous