Problème lors de l'insertion ds 1 page html

babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 20 mai 2003 à 13:46
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 20 mai 2003 à 17:26
bonjour à tous! voilà g fait un scroll su du texte avec flash 5, ça marche super bien kan je visualise le .swf mais kan je l'insère dans une page html, on ne voit ke la barre (k'on ne peut pas utiliser) et pas le texte.en fait le texte ki doit apparaitre dans le champ texte est enregistré dans dans un .txt et le code dans un .as, dont voici le code:

onClipEvent (load){

this.loadVariables("texte_minolta.txt");
scrolling = 0;
frameCounter = 1;
speedFactor = 3;
numLines = 15;

origHeight = scrollbar._height;
origX = scrollbar._x;

refreshRate = 12;
refreshCounter = 0;
refreshlastMaxscroll = 0;
loaded = false;

function refreshScrollBar(){

var totalLines = numLines + daTextBox.maxscroll - 1;
scrollbar._yscale = 100*(numLines)/totalLines;
deltaHeight = origHeight - scrollbar._height;
lineHeight = deltaHeight/(daTextBox.maxScroll - 1);
scrollbar._y = lineHeight*(daTextBox.scroll - 1);

}

function updateScrollBarPos(){

scrollbar._y = lineHeight*(daTextBox.scroll - 1);
}
}

onClipEvent (enterFrame){

if( loaded ){

if(refreshCounter % refreshRate == 0 && daTextBox.maxscroll != refreshLastMaxScroll){

refreshScrollBar();
refreshLastMaxScroll = daTextBox.maxscroll;
refreshCounter = 0;

}
refreshCounter++;
}

if( frameCounter % speedFactor == 0){

if( scrolling == "up" && daTextBox.scroll > 1){
daTextBox.scroll--;
updateScrollBarPos();
}
else if( scrolling == "down" && daTextBox.scroll < daTextBox.maxscroll){
daTextBox.scroll++;
updateScrollBarPos();
}
frameCounter = 0;
}
frameCounter++;
}

onClipEvent (mouseDown){

if(up.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)){
scrolling = "up";
frameCounter = speedFactor;
up.gotoAndStop(2);
}
if(down.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)){
scrolling = "down";
frameCounter = speedFactor;
down.gotoAndStop(2);
}
if(scrollbar.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)){
scrollbar.startDrag(0,origX,deltaHeight,origX);
scrolling = "scrollbar";
}
updateAfterEvent();
}

onClipEvent (mouseUp){

scrolling = 0;
up.gotoAndStop(1);
down.gotoAndStop(1);
stopDrag();

updateAfterEvent();
}

onClipEvent (mouseMove){
if(scrolling == "scrollbar"){
daTextBox.scroll = Math.round((scrollbar._y)/lineHeight + 1);
}
updateAfterEvent();
}

onClipEvent (data){
loaded = true;
}


Si kelkun voit d'où vient le prob, ce serait sympa de me le dire.merci bcp!

8 réponses

Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
20 mai 2003 à 16:06
C koi le code que tu as utilisé pour charger l'AS ?

Naixn
0
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
20 mai 2003 à 16:43
g fait "#include "scroller.as".ça doit être ça car tout marche bien kan j'ouvre le swf tout seul.par contre plus rien kan j'insère le swf ds ma page html.pffffffff!ch'comprend keudal
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
20 mai 2003 à 16:46
ocazou, pke j'ai déjà fait ce genre d'idiotie, tu es sure d'avoir bien UL le fichier .as, et si c fait, vérifié qu'il est au même niveau que le swf ?
Naixn
0
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
20 mai 2003 à 16:58
le .as est bien o meme nivo ke le swf.par contre tu écris "UL le .as", c 1 fote de frappe ou je ne comprend pas le terme "UL" (si c le k excuse moi je suis débutante g fait le scroll grâce à 1 tutorial sur actionscripts.org)merci 2 ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
20 mai 2003 à 17:03
UpLoad ;)

Naixn
0
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
20 mai 2003 à 17:09
aaaaaaaahhhhhhhhhhhh!ok, menfin g fait ça !ça m'énerve!je crois ke je v mettre la source sur le site comme ça tt le monde verra par lui même et peut être kelkun pourra m'aider.en plus je pense ke le scroll est bien, meme si je suppose ke c nivo débutant, donc ça va pas encombrer le site pour rien.kes t'en pense naixn?merci en tt cas pour tes renseignements :-)
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
20 mai 2003 à 17:16
Euh, nan ne mets pas uen sourcen puisk'elle est buigée, mais un lien ou on peux DL sur le forum

Naixn
0
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
20 mai 2003 à 17:26
ben c ce ke je voulais faire mais je vois où on peut mettre un truc ke les otres peuvent télécharger à part là où tout le monde met ses parce ke g pas de site à moi.tu peux m'indiker steup?merci
0
Rejoignez-nous