ASP et Flash

RayusgnaL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2003 - 20 mai 2003 à 10:06
raf_h Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003 - 27 sept. 2003 à 19:01
Bonjour,

Voilà je viens demander de l'aide parce que je ne connais pas vraiment Flash et on m'a demandé de modifier un .fla de manière à le rendre dynamique, j'entends par là qu'il doit pouvoir chercher des informations dans une base de données et créer un tableau qui contiendra toutes les informations retournées par la requête sur la BDD SQL Server. En fait ayant un peu cherché, j'ai vu qu'il fallait générer une string de type variable=value&variable2=value2 etc... alors bon, c'est pas l'idéal pour un TABLEAU... n'est-il pas possible de passer un tableau ?
Autre problème, même avec des valeurs simples type pays=france&monnaie=euro, je n'arrive pas à avoir ces deux variables une fois dans mon flash... lors d'un trace, j'ai droit à un bel "undefined". J'ai essayé avec LoadVars et LoadVariables, mais j'avoue que j'ai du mal à saisir les nuances, et les subtilités de ces deux fonctions...
Sauf que LoadVars à l'air de fonctionner avec un objet mais je vois pas du tout comment ça fonctionne juste pour récuperer une variable :/
Donc je viens humblement appeller A L'AIDE :D
Merci d'avance !!

1 réponse

raf_h Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003
27 sept. 2003 à 19:01
oVars = new LoadVars();
oVars.onLoad = function(success) {
if (success) {
for (name in this) {
trace(name + "=" + this[name]);
}
} else {
trace("erreur");
}
};
oVars.load("http://asp/loadvars.asp");

les variables loadée se trouvent dans l'objet oVars.
asp : &variable=value&variable2=value2
flash : trace(oVars.variable)
-- value

pour les tableaux :
- utilise des chaines "splitées" que tu repasse en tableau dans flash au moment où tu load tes variables.
- modifie ton asp de manière à générer un document XML et load le dans Flash.

Pour moi, la solution 2 est largement la meilleure pour ce cas comme pour les autres dailleurs =)

raf
0
Rejoignez-nous