Problemme insert into urgent

nair17 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 27 mai 2009 à 13:47
nair17 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 27 mai 2009 à 21:30
bonjour,voila je dois realiser un site pour une entreprise mais quand je veux ajouter une question il m'envoie "erreur d'écriture" sa fait plusieur heure que je suis sur cette erreur et je ne trouve pas la solution .
voila les table:
Create table Application (
    Id_application Int NOT NULL AUTO_INCREMENT,
    nom_application Varchar(150) NOT NULL,
    Index AI_Id_application (Id_application),
 Primary Key (Id_application)) ENGINE = INNODB DEFAULT CHARSET=latin1 ;

Create table Question (
num_Id_application Int NOT NULL,
Id_Question Int NOT NULL AUTO_INCREMENT,
    Num_Question Int,
    Question Char(255),
    Reponse Char(255),
    Picture Char(255),
    num_Id_Source Int NOT NULL,
   
 Primary Key (Id_Question)) ENGINE =INNODB DEFAULT CHARSET=latin1 ;

Create table Source (
    Id_Source Int NOT NULL AUTO_INCREMENT,
    Libelle_Source Char(50),
 Primary Key (Id_Source)) ENGINE = INNODB  DEFAULT CHARSET=latin1 ;

alter table Question add foreign key (num_Id_application) references Application(Id_application);
alter table Question add foreign key (num_Id_Source) references Source(Id_Source);
commit;

et voila  mon code :
<?php
$serveur='localhost';
$utilisateur='root';
$mdp='';
$bdd='faq_dsic';

$num_ques= $_POST['num_question'];
$question= $_POST['question'];
$reponse = $_POST['reponse'];
$application=$_POST['application'];
$source= $_POST['source'];
$reponse1 = $_POST['reponse'}

$MonObjConnexion= new mysqli($serveur,$utilisateur,$mdp,$bdd);

if (mysqli_connect_errno())
{echo "probleme de connexion à la base de données";
exit;}

$MaReq= "insert into Question values(' ',' ' ,'.$num_ques.','.$question.','.$reponse.','.$reponse1.,' ' )";

$ObjResultReq=$MonObjConnexion->query("insert into question values('','','quelle est le probleme','rien du tout','tes sur','','')");

if (! $ObjResultReq)

{ die ("Erreur d'écriture");}

$MonObjConnexion->close();
    ?>
merci de votre aide

2 réponses

cs_fillius Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
27 mai 2009 à 18:00
"insert into Question values(' ',' '
,'.$num_ques.','.$question.','.$reponse.','.$reponse1.
,' ' )";

du moins ce que je remarque dans ta table je crois que tu n'as que num_id_application et id_question qui sont not nul et id_question est auto-incremente alors où est la valeur de id_application et il te manque un quote dans l'insert apres $reponse1
essai peut etre c'est ca ton probleme

celui qui a peur de la réalité ne mérite pas la vie
0
nair17 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
27 mai 2009 à 21:30
Merci  de m'aider j'ai corriger la requete cela n'a rien changé  num_id_application,id_question et Num_quesion sont not nul num_id_application est la clés etrangère de id-application de la table application . C'est changement on rien changé cela ne marche pas
0
Rejoignez-nous