Supprimer des données d'un table via un formulaire

dadykamer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 11:26
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 25 mai 2009 à 17:20
Bonjour,
j'aimerais supprimer des données dans ma base de données et lorsque je clique sur supprimer, ca ajouté des données dans ma base plutot que de les supprimer. Comment faire? aidez moi s'il vous plaît. Merçi d'avance
Voiçi mon code
<?php
include("connection.php");



if (isset ($_POST['supprimer'])){



//récupération des valeurs des champs:
$idArticle=$_POST['idArticle'];
$nomArticle=$_POST['nomArticle'];
$descArticle=$_POST['descArticle'];
$intituleArticle=$_POST['intituléArticle'];
$prixArticle=$_POST['prixArticle'];



 
//création de la requête SQL:
$sql = "DELETE  FROM article WHERE idArticle='$idArticle', nomArticle='$nomArticle', descArticle='$descArticle', intituléArticle='$intituleArticle', prixArticle='$prixArticle'";
 
//connection a la base
connectMaBase();



//exécution de la requête SQL:
 $requete = mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
 
//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($requete)
{
    echo("La suppression à été correctement effectuée") ;
}
else
{
    echo("La suppression à échouée") ;
}



// on ferme la connexion
mysql_close();
}
?>

1 réponse

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
25 mai 2009 à 17:20
Bonjour,

Vu le code présenté ici, le modèle fonctionnel que tu as "ca ajouté des données dans ma base plutot que de les supprimer" est une impossibilité. Si tu as un ajout de données au lieu de la suppression, c'ets qu eton formulaire doit appeler autre chose que ta routine de suppression.
0
Rejoignez-nous