Authentification plusieurs types de comptes

Résolu
MaitreLgTbD Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 25 mai 2009 à 10:46
MaitreLgTbD Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 26 mai 2009 à 18:56
Bonjour,
Apres avoir cherché plusieurs heures sur le net en vain je sollicite vos connaissances.
Mon code ci dessous devrait me permettre d'identifier dans ma base de donnée my sql 3 types de compte différents et les redirigés vers une page spécifique a chacun d'entre eux.
- une table admins .
-une table clients.
- une table utilisateurs

mon code:

<?php

// Se connecte a localhost(mon ordinateur) pas de mot de passe definie alors root en utilisateur et "" car pas de mot de passe
mysql_connect("localhost", "root", "") or die(mysql_error());
mysql_select_db("ftp") or die(mysql_error());

// On démarre la session
session_start();
$loginOK = false; 

// On n'effectue les traitement qu'à la condition que
// les informations aient été effectivement postées
if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['password'])) ) {

  extract($_POST); 

  // On va chercher le mot de passe afférent à ce login  $sql "SELECT login, mot_de_passe, nom, prenom FROM clients WHERE login '".addslashes($login)."'";
 

  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL :
'.$sql);
 
  // On vérifie que l'utilisateur existe bien
  if (mysql_num_rows($req) > 0) {
     $data = mysql_fetch_assoc($req);
   
    // On vérifie que son mot de passe est correct
    if ($password == $data['mot_de_passe']) {
      $loginOK = true;
    }
  }
}

// Si le login a été validé on met les données en sessions
if ($loginOK) {
 
header("Location: acceuil.php");
}
else {
  echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !';
}
?>

Cependant je ne suis redirigé seulement que pour la table clients.
en vous remerciant par avance de votre aide.

3 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
25 mai 2009 à 17:11
Bonjour,

Une table générique genre users, avec un genre user_type contenant une énumération par exemple 'user','moderator','client','admin'.

Le login se fait depuis cette table users.
une fois login et pass validés,
il suffit d'un test sur le champ user_type du user et tu redirige sen fonction de son type...
3
MaitreLgTbD Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
25 mai 2009 à 10:49
petite précision,

que serait le code me permettant de différentier les 3type de comptes dans my sql et les rediriger vers une page spécifique?

Merci ^^
0
MaitreLgTbD Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
26 mai 2009 à 18:56
bonne idée je valide et ça marche niquel merci pour les infos
0
Rejoignez-nous