Charger une autre page si y a un clic sur un checkbox

ISIL3EME Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 24 mai 2009 à 09:31
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 24 mai 2009 à 11:54
Bonjour tout le monde,

j-ai un ptit probléme à résoudre, voila dans ma page.php  je veu réalisé  un tri de mes résultat l'utilisateur aura troix checkbox  

le  premier    tri par nom
le  dexieme tri par prénom
le troisième tri par age

je veux réalisé la chose suivante quand l'utilisateur click (coche le "checkbox") la page se recharge mais avec une variable  en plus qui désigne quelle type de tri l'utilisateur veux réalisé

exemple s'il clic sur  tri par age la page suivante se charge  page.php?tri=age  quelqu'un as une idée comment réalisé ceci car le checkbox n'as pas de "href" j'ai pensé a   faire ça  avec  

header("Location: mapage.php?tri=age");  
mais la syntaxe d'écrire ça m'échappe donc  si vous  pouvez m'aider ça sera cool  merci d'avance .

1 réponse

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
24 mai 2009 à 11:54
Salut,

«j'ai pensé a   faire ça  avec  
header("Location: mapage.php?tri=age"); »
Ceci est impossible, le php est un langage côté serveur et est donc exécuté avant l'envoi de la page au client.

Ce que tu peux faire est créer un formulaire pointant sur cette même page. En indiquant «method="get"» ça passera bien les champs dans l'url, il te suffit de nommer un champ «tri». Si tu veux que le formulaire se valide dès que l'on change la valeur, tu peux faire ceci en javascrit ; cependant garde n mémoire que cette pratique (la validation auto en cas de changement) est déconseillée. De plus, pense a toujours laisser un bouton de validation pour ceux qui n'ont pas javascript d'activé ou le bloque.
0
Rejoignez-nous