Actualisation des div et passage de paramètres par un form

W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 24 mai 2009 à 02:43
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 24 mai 2009 à 12:54
Bonjour à tous

Je me triture les meninges depuis un certain temps sur ce problème, et j'espere que vous pourrez m'aider.

Je commence à develloper un petit site web.
Pour qu'il est un aspect assez moderne, j'ai voulu utiliser des

Sur ma page principale, j'en ai trois :
_ en haut : l'entete (logo, etc...)
_ a gauche : le menu
_ a droite : la page 'principale'

Pour l'instant mon menu ne contient qu'un seul lien : 'connection'

Lors du clic sur 'connection', le contenu de mon div 'page_principale' est modifié,  grâce à une fonction trouvée sur ce forum, et y apparait alors un formulaire de connection (page 'connection.php').

(La fonction que j'utilise est sur cette page :
http://www.javascriptfr.com/codes/CHARGER-PAGE-PHP-HTML-DANS-DIV_37447.aspx)

Seulement voilà, lorsque je clique sur le bouton connection de mon formulaire, je n'arrive pas à faire afficher le profil de l'utilisateur sur la page principale... Je me retrouve avec une page blanche!

Dans ma page 'connect.php', j'ai entre autre ceci :

[...]

 <script type="text/javascript">
 function call()
 {
  var login = document.form.LOGIN.value;
  var psw = document.form.PSW.value;  
  affich('connect.php?login='+login+'&psw='+psw, 'page_principale');
 }
 </script>

[...]

<FORM OnSubmit="call()" name='form' id='form'>
 Login :

 Mot de passe :

 

 </FORM>

Normalement, le clic sur le bouton 'Connection' devrais envoyer le login et le mot de passe à la page connect.php, qui afficherais le profil de l'utilisateur. Seulement non...

Pourriez vous m'eclairer?

Merci (sûrtout pour avoir tout lu )

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
24 mai 2009 à 12:11
Salut,

Bienvenue dans le monde de l'ajax où l'incompatibilité et les bugs mystiques sont monnaie courrante. Si tu voulais donner une touche "moderne" a ton site en l'utilisant, c'est mal barré. Tu devrais plutôt chercher a avoir un (x)HTML et un CSS respectant les derniers standards, ça au moins ça montrerais a la fois un respect des visiteurs et que tu ne fait pas partis de ces vieux dinosaures qui sont resté a l'époque de la guerre des navigateurs.
0
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
24 mai 2009 à 12:54
Bonjour TychoBrahe,

Ajax est un mot sur lequel je tombe tout le temps en cherchant des réponses à mon problème... Mais apparemment ce n'est pas une bonne solution?

Je vais jeter un oeil sur le xhtml, que je ne connais absolument pas si ce n'est de nom bien sûr.

Merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous