Variable Flash stocké dans un fichier XML

juveal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 00:17
JSBR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 01:21
Bonsoir,

j'ai crée un jeu Flash contenant diférents niveaux de jeux.
Le fait est que pour réduire la taille du jeu chaque niveau est un fichier swf différent,
donc mon problème est que je n'arrive pas à faire communiquer les valeurs d'une variable entre des fichiers swf,
pour le xml je n'ai trouver que le xml qui envoie des valeurs de variables dans flash et non le contraire,

Est-il possible de stocker la valeurs d'une variable dans une animation flash dans un fichier externe ? (php, xml ou autre autre)

Merci d'avance

1 réponse

JSBR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 01:21
Bonjour

Tu devrais chercher du côté des SharedObject (cookie)
as3: http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/ActionScriptLangRefV3/flash/net/SharedObject.html
as2: il faudra que tu cherche un peu (je hais ce qu'ils on fait avec l'aide dans le cs4)

Tu peux aussi envoyer tes variables (à la methode GET) en appelant une page php pour les enregistrer dans des variables sessions ou autre.

Mais je te déconseille cette méthode pour ton cas:
Crée toi un swf parent (un root.) Cela te permetre, en plus d'y préserver tes variables, de créer un gestionaire de téléchargement.

Bonne chance (et il est mieux d'être bon ton jeu)
0
Rejoignez-nous