Zoom sur selection image

ginopittaro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 19:34
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 17 mai 2009 à 22:34
Bonjour, pardonnez mon ignorance mais je suis un débutant, j'ai besoin de sélectionner une partie d'image (jpg) à l'aide de la souris et ensuite zoomer sur la partie sélectionée.
Est-ce que vous pouvez me donner un coup de main?
Ciao

3 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
17 mai 2009 à 19:41
Bonjour,

un contrôle image ne se prête pas à la chose (pas de hdc)
il te faut utiliser une picturebox

Ensuite : une seul problème à la fois...
Là, tu en exposes 2 : 1) sélectionner une partie et 2) zoomer
Ma question, donc : sais-tu déjà sélectionner une partie ? (par exemple à l'aide d'un contrôle que tu "dotes" de "poignées" )
Si non : commence par là avant même de parler de zoomer ...
0
ginopittaro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 20:12
T'as vraiment raison, mom problème principal c'est de séléctionner une partie de l'image!!! (en éffet je fait des programmes de gestion et je connais pas biens comment travailler sur les images).
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
17 mai 2009 à 22:34
Là, vois-tu, il ne s'agit pas d'image ou de pas d'image, mais d'être capable de "dresser" à la souris, un rectangle "flottant" à la demande... et qui te servira de rectangle de sélection.
Ce "rectangle" peut être fait à partir de plusieurs contrôles possibles. Tu peux par exemple choisir un contrôle image, sans rien dedans !
Premier travail/exercice, donc :