Zoom sur selection image

ginopittaro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 19:34
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 17 mai 2009 à 22:34
Bonjour, pardonnez mon ignorance mais je suis un débutant, j'ai besoin de sélectionner une partie d'image (jpg) à l'aide de la souris et ensuite zoomer sur la partie sélectionée.
Est-ce que vous pouvez me donner un coup de main?
Ciao

3 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
17 mai 2009 à 19:41
Bonjour,

un contrôle image ne se prête pas à la chose (pas de hdc)
il te faut utiliser une picturebox

Ensuite : une seul problème à la fois...
Là, tu en exposes 2 : 1) sélectionner une partie et 2) zoomer
Ma question, donc : sais-tu déjà sélectionner une partie ? (par exemple à l'aide d'un contrôle que tu "dotes" de "poignées" )
Si non : commence par là avant même de parler de zoomer ...
0
ginopittaro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 20:12
T'as vraiment raison, mom problème principal c'est de séléctionner une partie de l'image!!! (en éffet je fait des programmes de gestion et je connais pas biens comment travailler sur les images).
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
17 mai 2009 à 22:34
Là, vois-tu, il ne s'agit pas d'image ou de pas d'image, mais d'être capable de "dresser" à la souris, un rectangle "flottant" à la demande... et qui te servira de rectangle de sélection.
Ce "rectangle" peut être fait à partir de plusieurs contrôles possibles. Tu peux par exemple choisir un contrôle image, sans rien dedans !
Premier travail/exercice, donc :
travailler un contrôle image pour en modifier, à la souris, la position et les dimensions...(utilisation des évènements MouseDown, MouseUp et Mouse.Move et de la méthode Move).
Commence par maitriser celà, indépendamment de tout autre contrôle et en oubliant ta picturebox (donc juste la manipulation d'un contrôle image vide sur ta Form)


Si tu bloques sur une partie de ton code d'essai, montres-nous ce que tu as tenté et dis-nous sur quoi tu bloques ...
0
Rejoignez-nous