Script dans un fichier texte brut ?

Résolu
whiteneck Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 14 mai 2009 à 12:09
whiteneck Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 15:34
Bonjour,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Est-il possible d’écrire un script dans un fichier texte brut (et non pas swf) et de faire appel à ce script depuis un .swf ?

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 mai 2009 à 12:30
Bonjour,

Il est possible d'écrire des classes dans des fichiers texte (avec l'extension .as)
Il est possible de compiler ces classes en un fichier swf

Par contre, appeler un fichier texte contenant de l'actionscript depuis un swf et que le script chargé s'exécute... là ca va coincer...

@+
3
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
14 mai 2009 à 20:47
Salut,

c'est possible si tu definis un lien [event:ici_tes_parametres_sous_forme_de_string ] , et une fonction qui intercepte cet evenement exemple: private function __reagirSurLienHTML(event:TextEvent):void{}

Dans cette fonction tu pourras definir comment injecter (car c'est bien le sujet dont on parle) du code . Alors la tu as 2 solutions:
1- tu injectes du code dans ton SWF : il te faut creer un ByteArray de code ABC que tu charges via flash.display.Loader avec l'ApplicationDomain correctement mis a jour. Je te conseille de voir la doc sur le ABC bytecode sur le site de adobe.com
2- tu injectes du code via ExternalInterface qui lui crees un noeud <script> dans une page HTML en runtime, appelle la fonction et retourne une valeur sous forme de string. (je le fais deja ca). L'ennui c'est que cette methode te permet de jouer avec des proprietes: tu ne peux pas par exemple creer des classes actionscript en runtime (pour ca referes toi a la methode 1).

Bonne continuation.

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
whiteneck Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 15:34
Merci pour cette réponse, je dois cependant avouer qu'elle est plutôt abstraite pour moi.
Est-ce que tu pourrais la détailler ?

Je précise que je voudrais rester en local (ce qui coince peut-être ?)
0
Rejoignez-nous