Php-mail

codi100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 8 mai 2009 à 21:48
codi100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 10 mai 2009 à 15:26
Bonsoir tout le monde,
alors c'est ma premiere question dans ce forum et j'espere bien que vous m'aidez à trouver une bonne solution
je suis entrin de creer un site intranet avec php,j'ai besoin de creer une page php qui me permet d'envoyer un mail aux personels de l'entreprise (pas 1 mail internet) ce mail doit contenir un lien d'une autre page php qui contient des informations de la BD et d'autres zones  de texte vides qui doivent etre remplis par la personnes qui recoit le mail et puis les enregistrer dans la DB.
j'ai vraiment besoin d'une solution c'est urgent
N'esitez pas à me poser des questions c'est l'idee n'est pas claire
Merci d'avance

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 mai 2009 à 22:14
Salut,

Où est le problème exactement ??

Kohntark -
0
codi100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
8 mai 2009 à 22:54
Salut,
premierement j'arrive pas à ecrire le code parceque je suis debutant j'ai trouvé des codes prets mais ça n'a pas marché
qu'es tce que je dois faire pour que ma page X.php de mon site intranet sera accessible via le mail?
Merci pour ta disponibilité
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
9 mai 2009 à 05:39
Bonjour,

Normalement et d'instinct je dirais qu'il faut tout simplement mettre un formulaire dans ton mail.

Cordialement
0
codi100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
10 mai 2009 à 15:26
Alors je pense que j'etais pas bien claire,et pour que je sois bien precis j'ai trouvé ce code et je pense  que ca va etre utile ,mais ce que je veux savoir exactement c'est est ce que j'aurai besoin d'installer quelque chose pour que j'arrive à envoyer ce mail en local??? 
<?php
  $headers  = "From: hervey6@yahoo.fr\n";
  $headers .= "Reply-To: hervey6@yahoo.fr";

  $message  = "Salut Alphonse, \n\n";
  $message .= "J'espère que tu vas bien !\n";
  $message .= "Voila, j'ai découvert un super site :\n";
  $message .= "http://www.phpcodeur.net\n\n";
  $message .= "Va y jeter un oeil, il est terrible !\n\n";
  $message .= "Ciao.\n\n";
  $message .= "toto";

  mail('cyrilherve@hotmail.com', 'Super site', $message, $headers);
?>

J'ai une autre question (un peu stupid )mais bon je connais vraiment pas la reponse je vous cache rien
Quan je terminerai mon site INTRANETqu'est ceque je dois faire pour que tout le personel de l'entreprise peut acceder à mon site via une adresse (je dois l'heberger) ou l'hebergement se fait just pour les sites INTERNET,et pour les INTRANETon fait autre chose??????
Merci bpppppppp
0
Rejoignez-nous