Fusion de *.xml et *.swf

LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 7 mai 2009 à 09:54
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 7 mai 2009 à 13:55
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un diaporama en AS2 qui va chercher ses photo dans un dossier externe via xml...
J'ai inclu une signature sur l'affichage des grande images et mon probleme est le suivant :
je veux rendre mes images enregistrable par "l'internaute" onPress mais j'ai peur que la signature qui est inclue dans le flash ne soit pas prise en compte lors de l'enregistrement... (et c'est un point capital : il FAUT que cette p*** de sognature figure sur la photo enregistrée!)
Quelqu'un aurait-il une idée et pourrait-il m'aider?
Merci d'avance amis flasheurs
Cordialement
LeHudiaa

5 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
7 mai 2009 à 11:16
Bonjour,

effectivement, si tu propose le téléchargement des images, la signature n'y sera pas. Sauf bien sur si elle est directement inclue dans le fichier image...

Donc, soit tu inclus la signature directement sur tes grandes images, soit, le téléchargement ne prend pas la grande image mais une autre image avec la signature dessus (ce qui revient presque au même et n'a pas beaucoup d'intérêt ), soit, lorsque on télécharge une image, l'image téléchargée est fabriquée 'a la volée' par un script php (manipulation d'image)

Il existe aussi des librairies en AS3 pour encoder un DisplayObject en une image (PNG, JPEG) mais aucune idée du temps et des ressources que cela prend.

@+
0
LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
7 mai 2009 à 12:28
Je te remercie pour ces precisions!^^
je vais donc etre obligé de passer par du javascript pour afficher ma signature sur mon popup...
Au moins ça m'evite de me casser la tete plus longtemps sur ça!
J'ai un autre petit probleme sur cet affichage, cela dit en passant^^

Vu que les images sont chargée via *.xml, et que je passe par un popup pour afficher des images telechargeable par l'internaute, je galere a trouver la bonne url pour l'afficheage des popup...
Pour l'instant, quand on clique sur une des images du diaporama en flash, on tombe toujours sur la premiere image... :p
Si quelqu'un a une solution...

Voila mon code pour le popup...

 grande.onRelease = function() {
                //trace(url);
                getURL("javascript:popup('photos/grand/IMG.jpg', 'JDNDev', '486', '486', 'no')");
            }

Et vous vous en doutez, c'est le lien souligné qui foire...
Ca fait un moment que je ne m'etais pas plongé dans flash, et ça lutte sec pour s'y remettre! ^^
Merci de votre attention
Cordialement
LeHudiaa
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
7 mai 2009 à 12:32
Si tu es en AS2 ou AS3, il y a moyen de télécharger directement une image depuis flash (via FileReference)

@+
0
LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
7 mai 2009 à 13:46
ok merci, c'est toujours bon a savoir... mais je pense que ça facilitera la vie de mon programmeur en php de faire un systeme en javascript...
Tu aurais une idée pour mon probleme d'url?
Merci de ton interet ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
7 mai 2009 à 13:55
au vu de ta fonction, si trace(url) te donne la bonne url pour chaque image :

grande.onRelease = function() {
                //trace(url);
                getURL("javascript:popup('"+url+"', 'JDNDev', '486', '486', 'no')");
            }

@+
0
Rejoignez-nous