Masque sur une image appelée dynamiquement

kaygee Messages postés 51 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 6 mai 2009 à 10:53
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 6 mai 2009 à 13:54
Hello,

J'ai un souci pour l'application d'un masque sur une image appelée dynamiquement.

J'ai tester en laissant le conteneur vide et cela fonctionne mais avec une photo appelée dynamiquement ça ne fonctionne pas.

J'explique mon anime:

je veux afficher une photo avec un reflet sur le sol, donc la même image retournée avec un masque dégradé transparent.

j'applique donc mon masque sur mon clip et je n'ai aucun résultat.

ref.setMask(masker);

les nominations sont correct puisque cela fonctionne sans image.

j'ai tester un peu en me servant de divers post que j'ai pu trouver sur le net, mais rien n'y fait.

pourriez-vous m'aider ? merci

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
6 mai 2009 à 11:59
Bonjour,

tu dois appliquer ton masque une fois l'image chargée et pas avant.
Si tu est en AS2 passe par un MovieClipLoader cela permet de déclancher une fonction lorsque le clip/l'image est chargée [onLoadInit()]
et c'est dans cette fonction que tu dois appliquer ton masque

@+
0
kaygee Messages postés 51 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
6 mai 2009 à 13:21
Salut,

Merci, cela fonctionne pas mal du tout, mais le problème est que le masque que je veux employer est un dégradé avec transparent, et il applique bien un masque mais coupe simplement la photo sans lui appliquer ce dégradé.

Pour info mon but est de créer un reflet de l'image sur le sol et donc avoir la photo inversée avec un petit morceau de la photo avec un effet de transparent.

y a t-il une solution ou une autre manière de travailler?

merci
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
6 mai 2009 à 13:54
fait une recherche sur 'reflet' dans les sources de flashkod, tu y trouveras ton bonheur

@+
0
Rejoignez-nous