Insertion des donnees sous mysql

petiteamoula Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 5 mai 2009 à 00:43
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 7 mai 2009 à 06:57
bonjour a tous
j'ai decouvrais ke ce site et vraiment super je vous remerci
j'ai un gros prob qui me gène vraiment
j'ai une base sous mysql et je travail avec php, alors je voudrais inserer des données dans mon base via un formulaire
mais l'insertion ne fonctionne pas. pour tester et verifier ou se trouve l'errreur j'ai ajouter les echo
le message suivant s'affiche " Les valeurs ont bien été enregistrées dans la table" mais dans la base il n ya rien

je sais pas ou est l'erreur exactement
s'il vous plais aidez moi vraiment c trés urgent
voici le code


<?php
require("Connections/site.php");
mysql_select_db($database_site, $site);
extract($_POST, EXTR_OVERWRITE);
if($numero_dossier != "")
{
// Connexion a Mysql (changer l'host, le login et le mot de passe SVP)


// Vérification de la validité de la connexion MYSQL
if($site)
{// Requete d'insertion MYSQL
$requete = "INSERT INTO proces (type_p,specialite_pj ,degre_justice,nom_prenom_c ,nom_prenom_ad,numero_dossier ,date_entree_proces ,type_client,remplassant_client ,adresse_ad,avocat_ad , sujet_p ,remarque,numero_p,date_presentation_p,sous_palais,adresse_pj,tel_client ,tel_ad ,frais ,nom_a,statut_c,fax_c)
VALUES ('$type_p','$specialite_pj','$degre_justice','$nom_prenom_c','$nom_prenom_ad','$numero_dossier','$date_entree_proces','$type_client','$remplassant_client','$adresse_ad','$avocat_ad','$sujet_p','$remarque','$numero_p','$date_presentation_p','$sous_palais','$adresse_pj','$tel_client','$tel_ad','$frais','$nom_a','$statut_c','$fax_c')" or die (mysql_error());
// Execution de cette requete dans la base essai
$execution = mysql_db_query("site", $requete);
echo "Les valeurs ont bien été enregistrées dans la table";
}
// La connexion Mysql est indisponible
else echo "<HTML><HEAD><TITLE>Erreurs</TITLE></HEAD>Vous avez du faire une erreur : Ce problème se pose soit :
- Parce que vous n'avez pas créer la base, ni la table MYSQL;
- Parce que vous n'avez pas changé le Mot de passe d'accès a MYSQL dans ce programme (Par défaut, c'est Host : 'localhost', login : 'root', MDP : '[vide]';
- Soit vous n'avez pas lancé MYSQL.</html>";
// Les champs ne sont pas tous remplis
}
else echo "<HTML><HEAD><TITLE>Erreurs</TITLE></HEAD>erreuuuuuuuuuur</html>";
?>

5 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 mai 2009 à 08:35
Salut,

- Affiche les données qui proviennent de ton formulaire et contrôle qu'elles soient correctes :
Juste avant le extract :
print_r($_POST);

- le "or die (mysql_error());"
n'est pas positionné au bon endroit. Il est dans la requête alors qu'il devrait être avec mysql_query_db:
if (false === mysql_db_query("site", $requete)) die(mysql_error());

Cordialement,

Kohntark -
0
petiteamoula Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
5 mai 2009 à 22:49
salut
merci bien pour votre reponse
j'ai tester  et afficher tout les données qui provient du formulaire .elles sont tous correctes .et toujours le meme prob s'il vous plait  aidez moi
 
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 mai 2009 à 23:59
Tu as bien modifié le die ? Tu as un message d'erreur ?

Kohntark -
0
petiteamoula Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
6 mai 2009 à 22:24
j'ai modifié le die et ca ne change rien
le message  qui apparit c'est "Les valeurs ont bien été enregistrées dans la table"
donc la requete a été executé mais je sé pas pourquoi il n yaura aucune insertion dans la base
merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 mai 2009 à 06:57
Tu devrais supprimer mysql_db_query et le remplacer par mysql_query si la base est la même que celle sélectionnée avec mysql_select_db
Tu es sous quelle version de PHP ?

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous