Copier table dans une autre table de 2 base de données en vb.net

Résolu
samia_86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 4 mai 2009 à 19:26
samia_86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 5 mai 2009 à 12:59
salut a tous, je suis debutante et j'ai un petit probleme, 
 j'ai 2 base de données sql server BD1 avec table Commande et table client et BD2 avec table LigneCommande,  je veux faire une selection depuis les tables Commande et  table client de BD1, et inserer la resultat de cette requete dans la table LigneCommande de BD2, je travail avec vb.net et sql server,
svp est ce k'il y a une solution de mon proble, svp explique moi commnet, c'il ya un exemple ca sera mieux merci d'avance,
aidez moi SVP
samia A+

2 réponses

cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
5 mai 2009 à 11:43
Salut, tu peux stocker le résultat de ta requête dans un DataSet et faire une update avec un DataAdapter (DataAdapter.Update) vers ta seconde base.

Sinon, tu peux faire un truc du genre : "CREATE TABLE Resultat AS (SELECT * FROM Commande WHERE <conditions>), qui créera une table Resultat comprenant ce que tu veux.</conditions>
3
samia_86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 2
5 mai 2009 à 12:59
merci pbc Papymuzo pour la reponse en faite voila ce ke j'ai fait et ça marche

'chaine de connexion




Dim

connectionstring1


As





String

=


"Data Source="

&


Me

.OrigineUser.Text &


";Initial Catalog="

&


Me

.DbOrigineName.Text &


";Integrated Security=True"










 








Dim

connection1


As

SqlConnection =


New

SqlConnection(connectionstring1)



Dim

Commande


As

SqlCommand



Try


connection1.Open()


Commande =





New

SqlCommand(


"SELECT commande.Ncommande, commanede.colisage,  client.code


"

, connection1)



 








Dim

dataR


As

SqlDataReaderdataR = Commande.ExecuteReader()



While

dataR.Read()


msgbox (dataR(0).ToString)
msgbox (dataR(1).ToString)
......
....








End





While


dataR.Close()


connection1.Close()

et ça marche bien
bon chance a tous
3
Rejoignez-nous