Problème de lecture d'un mp3 dans un fichier swf

elTrakos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 30 avril 2009 à 16:16
elTrakos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 30 avril 2009 à 18:48
Bonjour à tous.

J'ai récemment rencontré un problème en voulant publier une animation en swf. Je m'explique: j'ai créé un dossier dans lequel j'ai glissé un fichier .fla et un fichier .mp3. Le fichier .fla est mon animation et le fichier mp3 doit être lu dans cet animation. Lorsque je teste l'animation dans Flash avec Ctrl+Entrée, tout se lit sans aucun problème; l'image comme le son. Seulement les choses se gattent dès que je lis mon animation dans un fichier swf. Les images défilent correctement mais le son n'est pas joué. Ce fichier mp3 est lu grâce à ces ligne de code: (A titre informatif, ce code est réalisé en actionscript 2).

        sonAmbiance = new Sound();
        sonAmbiance.loadSound("mon_fichier.mp3",false);
        sonAmbiance.onLoad = function() {
        sonAmbiance.start();
        sonAmbiance.setVolume(50);
        };

Y-t-il quequ'un qui serait à même de m'apporter une aide? Si vous désirez plus d'informations sur mon animation je me tiens à votre disposition. Par avance merci à celles ou ceux qui se pencheront sur le problème.

2 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
30 avril 2009 à 17:08
Salut,

Pourquoi cette fonction onLoad?

sonAmbiance = new Sound();
sonAmbiance.loadSound("mon_fichier.mp3", true);
sonAmbiance.setVolume(50);

@+.
telov.ch
0
elTrakos Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
30 avril 2009 à 18:48
Effectivement le problème venait de cette fonction. Merci pour ta solution et ta rapidité à répondre.

@+
0
Rejoignez-nous