Flux de données

cs_Shune Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 30 avril 2009 à 11:43
cs_Shune Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 10:16
Bonjour,

Je débute totalement en Web Développement et me voici
embarqué dans un gros projet :)

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section pour poser ma question, alors veuillez m'en excuser.

Mon problème est le suivant :

Je
dois créer une interface d'interrogation avec plusieurs critères de
recherche par exemple (je dis n'importe quoi) : couleur. Une fois ce
champs rempli par l'utilisateur, je dois envoyer cette requête à
quelques bases de données en ligne via leur formulaire d'interrogation.
En extraire le fichier HTML retourné pour chacune d'elle et enfin en
extraire les informations qui m'intéresse.

Mon problème est : comment envoie-t-on des informations à un formulaire qui n'est pas le notre et qui sont de forme diverses?
 Pour
certaines bases, en passant les paramètres de la requête directement
dans l'url, mon problème est résolu, mais pas pour toute et je ne sais
vraiment pas dans quelles directions chercher. Peut-être du côté de:
http_request et/ou curl_setopt ?

Et enfin 2ème question (subsidiaire) penser vous que le langage PHP soit le plus adapté à mon problème?

Merci d'avance de toutes vos réponses.

9 réponses

willeraser Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
2 mai 2009 à 19:59