Bouton qui ne passe pas l'intro

elearia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 20 avril 2009 à 23:37
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 21 avril 2009 à 18:31
Bonjour à tous :)

Je viens ici requérir votre aide, ça pourra en faire sourire certain vu le niveau de la question mais mon niveau est aussi élevé ^^ Je viens de débuter dans l'obscur AS3 et comme je suis une personne aussi douée en programmation qu'une vache à lait, je suis un peu perdue...

J'utilise flash depuis quelque temps surtout pour de l'animation mais le code me parrait interessant et obscur. Je vous explique mon petit soucis qui concerne gotoAndStop. Malgré mes recherches sur les tutos et forums je n'ai rien trouvé d'assez explicite. Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.

Je travaille actuellement sur un site vitrine complètement en flash. J'ai réalisé une petite introduction animée. Or, il me faut un bouton "passer l'introduction", je l'ai donc rajouté dans un symbole "inférieur". Voici le code que j'ai mis à l'intérieur de ce symbole:

passintro.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, clicpassintro);
function clicpassintro (evt):void
{
    gotoAndStop("fin", animintro);   
}

Voilà je ne sais pas si c'est compréhenssible: mon problème est que je n'arrive pas à cibler le symbole supérieur pour faire aller la tête de lecture à la fin.

J'ai placé une etiquette à la fin, le symbole s'appelle animintro... bref, si quelqu'un à compris mon soucis, peut il me venir en aide?

vous trouverez le swf ici pour avoir un aperçu ^_^

J'y arriverai!

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 avril 2009 à 23:53
Bonsoir,

Alors j'ai hésité à faire le 18 de suite aux vues du titre du message .. mais après lecture, je doute que les pompiers puisse quelque chose pour toi ...
Je change donc le titre, car "au secours", c'est pas très parlant ...

Je ne suis pas doué en ce qui concerne les scènes et autres ancres de frame, sachant que je n'en utilise plus depuis des lustres, mais comme il n'y a pas eut d'erreurs de compilation, je pense que le soucis ne vient pas de ton code lui même , mais du ciblage de la frame (à moins que ce ne soit un code fait en as2, ce qui expliquerait que rien ne fonctionne)

Après, si un collègue passe dans le coin, tu devrais avoir une réponse plus précise que la mienne (et sans la source, pas simple de voir ce qui déconne)

Peg'
0
elearia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 00:06
Merci pour la réponse, dommage pour les pompiers!

Il s'agit bien d'un code AS3 (vu que je l'ai sur d'autres boutons et ça fonctionne ;)) Et sinon je sais ce qui plante, c'est le gotoAndStop que j'ai mis en commentaire avant de compiler. L'erreur qu'il me met sinon c'ets qu'il n'arrive pas à trouver "animintro".

Donc, le problème vient de "comment lier ou faire référence à animintro?".
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 avril 2009 à 00:26
Si c'est le clip "animintro" que tu veux envoyer à la frame nommée "fin", ta syntaxe est fausse.

Il faut écrire :

animintro.gotoAndStop("fin");

Peg'

ps: le second paramètre c'est la scène ciblée ...
0
elearia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 14:01
Hélas non j'ai essayé de cette manière mais ça me fait la même chose ^^ car animintro est le symbole supérieur. Je ne sais pas comment y faire référence. J'ai essayé de le lier avec ce nom mais ça ne fonctionne pas non plus. Le fichier source se trouve ICI
Le code se trouve dans le symbole "passer l'intro-code" celui-ci étant contenu dans animintro :)

Merci de votre aide et de votre indulgence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
21 avril 2009 à 17:42
Salut,
qu'entends-tu par symbole superieur?? le symbole parent tu veux dire?

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 avril 2009 à 18:16
Je viens de regarder ta source, et c'est effectivement ce que pense Nickydaquick : c'est le clip parent. Donc le clip "inférieur" et non supérieur (arborescence montante).

Ta structure n'est pas des plus simple et donc mal équilibrée pour permettre une utilisation facile de ton bouton. Mais la meilleure solution (bourrinne, mais ça passe) est de mettre ce code sur ton bouton :

MovieClip(parent).gotoAndStop("fin");

Là ça fonctionne, mais c'est du bricolage violent et pas politiquement correct.

Peg'
0
elearia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 18:24
Oui excusez moi de pas utiliser un vocabulaire adapté mais vous m'avez compris ^^ Je vous remercie sincèrement pour cette aide précieuse et pour votre patience.

J'aime beaucoup ta réponse peg.  Promis j'essayerai de faire un travail plus "correcte" et plus "simple".

Encore merci ^^
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 avril 2009 à 18:31
Content d'avoir pu t'aoder, et je vais en profiter pour t'expliquer la bonne méthode :

Il y a un niveau en trop, c'est à dire que ton bouton contenant le code de contrôle de "passintro"ne devrait pas exister.
Il suffirait de placer "passintro" directement dans "animintro" sur un calque unique (comme il l'est déjà) et de placer le code sur la première frame dans un calque appelé "action" (pour s'y retrouver).
Et là le premier code que je t'ai donné (animintro.gotoAndStop("fin"); ) fonctionnerait directement.

Peg'
0
Rejoignez-nous