COMBO BOX

ooppss Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 20 avril 2009 à 23:43
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 24 avril 2009 à 08:31
Salut:
En faite je voulais savoir s'il y'a des tutos sur l'utilisation du combo box dans flash;
ce que je veux faire exactement est faire une petite liste déroulante qui contient des questions, et lorsque je choisis une question et que je tape sur le bouton OK, je veux que j'aurais l'animation qui représente la réponse à la question dans le même fla, c à dire que je veux que si il va y avoir un code ou un lien dans combobox pour avoir les réponses aux questions, je voudrais savoir comment faire pour le faire et avoir tout dans le même .fla.

Je voudrais aussi savoir comment est ce que c'est possible de réaliser un intro dans flash.
Merci d'avance :)
J'attend vos réponses car j'en ai vraiment besoin.

NB:  désole, une autre question, je voudrais savoir si j'ai déjà réalisé toutes les séquences .fla et que j'ai chargé les unes envers les autres avec l'action loadmovie() , mnt est ce que c possible de les mettres tous dans un même .fla sans refaire tout le travail?
merci.

5 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
21 avril 2009 à 15:45
Bonjour,
pourrais-tu mieux t'exprimer svp ?

bali_balo....=]
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
21 avril 2009 à 16:56
Bonjour,

pour la partie
NB:  désole, une autre question, je voudrais savoir si j'ai déjà
réalisé toutes les séquences .fla et que j'ai chargé les unes envers
les autres avec l'action loadmovie() , mnt est ce que c possible de les
mettres tous dans un même .fla sans refaire tout le travail?

il est possible de copier un ensemble de calques d'une animation vers une autre (en simplifiant ctrl+c -> ctrl+v) ou bien de copier chaque animation complete dans UN movieclip que tu places sur ta scene dans une keyframe et jouer avec des gotoAndStop()

@+
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
21 avril 2009 à 17:06
Pour tous savoir sur les comboBox, il n'y a pas meilleur tuto que la doc d'Adobe en ligne.

bali_balo....=]
0
ooppss Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
23 avril 2009 à 23:06
Merci les amis pour vos réponses,
mais j'aimerais bien comprendre l'étape que tu m'as donné girou, comment je peux  placer chaque animation dans un movie clip?
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
24 avril 2009 à 08:31
Bonjour,

dans ta bibliotheque, tu crée un nouveau symbole (type movieclip) vide

La suite, c'est de mémoire... donc sujet a modifications.
Tu vas dans une de tes animation (fichier .fla) tu sélectionnes l'ensembles des calques et frames concernées, tu copies le tout (voir dans menu édition)

Tu ouvres ton clip vide de ta bibiliotheque pour l'éditer et tu colles (voir aussi menu edition) ce que tu as copier de ton fichier .fla

Ca n'est pas bien compliqué...

@+
0
Rejoignez-nous