Porblème Boucle + récupération de données

Résolu
cs_Zouzou12345 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 16 avril 2009 à 10:21
cs_Zouzou12345 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 16 avril 2009 à 13:20
Bonjour à tous!
Je suis débutante en vba et j'ai un problème qui dure depuis 2 jours!
J'ai crée un Userform avec 2 listes déroulantes où on choisit le nom du module suivi (il y a une trentaine de choix) et l'année où on la suivit. Il y a ensuite 5 question où pour chacun on note le module de 1 à 4.

Je veux donc récupérer ces valeurs et les intégrer dans un tableau excel. Il existe une feuille par année, et ensuite j ai un tableau où dans la 1ere colonne il y a les intitulés de mes formations. (ligne4= module 1; ligne5=module2...)
la 2 colonne correspond à la 1 question, 3 colonne la question 2....
Voici mon code

x = listederoulante_année.Value
v = 4

Sheets(x).Select

'Do
'v = v + 1
'Loop Until Cells(v,1).value = Liste_module.Value

If q1_1.Value = True Then
Cells(v, 2).Value = Cells(v, 2).Value + 1
Else:
If q1_2.Value = True Then
Cells(v, 2) = Cells(v, 2).Value + 2

Else:
If q1_3.Value = True Then
Cells(v, 2) = Cells(v, 2).Value + 3

Else:
If q1_4.Value = True Then
Cells(v, 2) = Cells(v, 2).Value + 4
End If
End If
End If
End If

Voici pour la 1 question.
Le problème c'est que dans ma boucle Do , il ne trouve jamais le bon v. Il fait une boucle infini .
Pouvez vous m'aider??

Je ne suis peut être pas très clair dans mes explications. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser!!
Merci de votre aide

3 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
16 avril 2009 à 10:52
bonjour
es tu certain que dans tes cellules il y a EXACTEMENT le même texte que dans ta Liste_Module ?
pas d'espace avant ou après dans l'un ou l'autre