Créer un menu qui se déroule sur la verticale

skyper77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 15 avril 2009 à 11:49
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 16 avril 2009 à 14:49
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour programmer un menu de ce type:

C'est un menu tout simple, qui lors d'un mouseover déroule un sous-menu avec plusieurs liens cliquables.
J'ai beaucoup recherché sur le net et dans les tutos de ce site mais je ne trouve pas une solution qui me permettrai de traiter une image. Par exemple quand je passe ma souris ici, afficher tels images à tel endroit et qui elles même sont cliquables.
Voilà donc je demande votre avis pour le choix de la méthode et de la technologie à utiliser. Je pars sur du JavaScript mais si la méthode proposée est du CSS ou Jquery je serai à l'écoute. Le mieux serait que vous me proposez un tuto que je n'aurai pas trouvé et qui enseigne cela.

Merci d'avance pour votre aide qui me rendra un énorme service.

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 avril 2009 à 14:40
Bonjour,
je ne sais pas si c'est ce que tu veux,
    mais <map..>    ch'tiote doc (selfHTML ) ici
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
skyper77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 14:22
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je viens de tester cette solution cependant je n'arrive pas à l'exploiter pour "déplier le sous menu" en effet ce code permet à partir d'une image de mener sur une autre page mais pour commencer cette méthode fonctionne mal avec Mozilla.
Ce que je cherche à faire c'est un menu du style celui de la fnac:  http://www.fnac.com/?bl=HGACong1pro Par exemple dans celui-ci on passe notre souris sur "livres" puis un dépliant apparait et propose de cliquer sur des liens. Je sais faire ce genre de chose en ActionScript 2 mais sur ce site je dois éviter le Flash. C'est pour cette raison que je vous demande de l'aide en JavaScript (ou autre si il y a une meilleure solution).
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
16 avril 2009 à 14:43
>>Je viens de tester cette solution cependant je n'arrive pas à l'exploiter
>>pour "déplier le sous menu" en effet ce code permet à partir d'une image
>>de mener sur une autre page
bah... c'est un exemple... mais on fait ce qu'on veut !
suffit d'adapter

>>pour commencer cette méthode fonctionne mal avec Mozilla.
ça m'étonnerait grandement !
ou alors vous ne faites pas ce qu'il faut ?
mais comme vous ne nous donnez pas du tout ce que vous faites,
impossible de dire où sont vos erreurs

>>je vous demande de l'aide en JavaScript
c'est le cas des exemples, me semble-t-il enfin, au moins du html,
"il suffit" d'y ajouter du javascript si nécessaire en fonction
de vos besoins.

@+
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
16 avril 2009 à 14:49
si ça se trouve, ce que vous nous montrez n'est jamais
qu'une bête image de fond qui n'intervient absolument
pas dans le menu.
dans ce cas... un menu, ça se fait en pur css
foultitude d'exemples partout, en particulier
sur CodesSources, un "au hasard  ;o)"
0
Rejoignez-nous