Probléme de chargements, variables et mémoire

cs_Gonets Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 10 avril 2009 à 21:52
cs_Gonets Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 18:39
Bonjours. Je suis actuellement en train de faire un CDrom interactif pour mes études. Il est en AS3, je suis débutant. Il est presque fini, il faut juste que je régle un petit probléme , qui est trés important.
Mon CDrom se compose comme ça: Il y a un dossier "Coquille" ou j'importe dabor l'intro, ensuite a la fin de l'intro j'importe l'"Accueil" pour ensuite chaque click de bouton importe chacun sa rubrique respective. Chaque scéne se trouve sur un fichier SWF différent. Voila le code utilisé pour le chargement de l'intro, puis pour les autres chargements (en changeant l'url biensur):

var chargement:Loader= new Loader();
chargement.load(new URLRequest("intro.swf"));
this.addChild(chargement);

Voila mon probléme: Si j'ai fait cela c'est pour que la variable chargement soit à chaque fois remplacée, pour que l'animation que l'on charge prenne la place de l'ancienne et que cela libére de la mémoire. Sauf que ça ne marche pas, et mon animation ralentie assez rapidement.
Je pense qu'il faut peut étre que je fasse un code en commun pour tous les SWF qui contiendrai la var chargement, mais je suis pas sur que ça soit possible. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa :)

Si ya des questions hésitez pas. Merci

6 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 avril 2009 à 12:47
Salut,
"l'animation que l'on charge prenne la place de l'ancienne"
As-tu pensé à retirer de la scène l'ancien swf ? Sinon ils s'accumulent et cela risque effectivement de ralentir ton animation principale.

bali_balo....=]
0
cs_Gonets Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 15:01
Ben c'est ce que je tente de faire. Mais j'ai testé avec un removeChild(animeaSuprimer) Mais étant donné que le "animeaSuprimer" n'est jamais dans le même swf ben ça pose en problème.
Sinon comment tu fait toi pour retirer de la scène l'ancien swf?
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 avril 2009 à 16:42
Sinon comment tu fait toi pour retirer de la scène l'ancien swf?
Tu réponds à ta propre question : removeChild(monSWF) ;

bali_balo....=]
0
cs_Gonets Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 16:50
Oui mais je te dis que ça marche pas, car quand a la fin de la première animation ça charge une autre animation. Exemple:
je lis Intro.swf  , a la derniére image de Intro.swf je met le code:  (pour afficher Menu.swf)

var chargement:Loader= new Loader();
chargement.load(new URLRequest("Menu.swf"));
this.addChild(chargement);

Et si je met un removeChild(chargement); au début de Menu.swf, ben il trouvera pas la var chargement car elle n'est pas dans le fichier Menu.swf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 avril 2009 à 17:00
(je suis au boulot, je te réponds ce soir si je peux, car la réponse est un tout petit peu longue mais je pense à 90% que tu auras ta réponse  )

bali_balo....=]
0
cs_Gonets Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 18:39
Merci beaucoup :)
0
Rejoignez-nous