Réseau XP, problem groupe de travail

cs_lolom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 17 févr. 2003 à 17:48
cs_lolom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 18 févr. 2003 à 10:18
lolom 8-)
J'ajoute un nouveau portable au réseau "pépère" - 2 PC en XPpro, par le hub 5 entrées. Il refuse de voir le groupe de travail (message : pas d'autorisation sur les ressources réseau.., contactez administrateur?) et pourtant il peut trouver un ordinateur sur le réseau si on cherche par le nom d'ordinateur.
Le réseau voie le portable mais refuse de l'explorer (message sur le réseau: ?pas d'autorisation, ? »portable » inaccessible, chemin réseau introuvable...).
Les pings et le partage internet marchent impec.
MAIS 1 fois/15, par exemple à l'occasion du changement du nom du groupe de travail, CA MARCHE, et en plus il arrive d'avoir 2 groupes de travail - le précédent et le nouveau avec les mêmes ordinateurs !
Malheureusement après le reboot ... voir le début.
Le portable acheté avec XP pré installé et une licence *crosoft.
Le réseau aléatoire ? j'essaie ne pas y croire ?

1 réponse

cs_lolom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
18 févr. 2003 à 10:18
lolom 8-)

Eh bien oui ! Toujours firewall !!!
Sur le nouveau portable il y a en promo un antivirus (PC-cilin), qui d'ailleurs a l'air pas mal du tout, et qui fait aussi (j'ai pas remarqué tout de suite) firewall paramétrable (il suffisait autoriser les autres postes du réseau et tout beigne).
Par ailleurs sur le poste partagent la connexion Internet il y a Lookn? stop (un autre firwall) et j'ai l'impression que parfois il bloquait aussi.
Les 2 firewall xp étaient désactivés bien entendu.
Parfois il ne faut pas chercher loin !
0
Rejoignez-nous