Ajax et formulaire, les donnees ne sont pas transmises

pix270 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 7 avril 2009 à 12:09
pix270 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 16:43

24 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 avril 2009 à 15:39
je te disais d'ailleurs :
j'aimerai bien voir le html généré pour ....
donc pas le php, le html résultant !
0
pix270 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 16:05
Voila le html générée par la 1ere liste (celle qui fonctionne donc)
<hr size="2" width="100%" /><label>Crit&egrave;re 2</label>
 <select name="critere1" id="critere1" onchange="liste1()">
<option value="-1">Aucun</option>
<option value="5">reretest_caplast</option><option value="4">retest_caplast</option>
<option value="3">test_caplast</option></select>
<hr size="2" width="100%" />et donc quand je sélectionne une des options de cette liste, elle ré-apparait en 3e liste.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 avril 2009 à 16:10
? je ne te suis plus....
il faut que tu cernes où est cette erreur !
dans l'envoie des valeurs, dans l'exploitation ?
tu me disais "toujours la même chose qui est envoyé"
ou ici tu sembles dire que c'est l'exploitation de
ces données qui ne fonctionne pas bien
( elle ré-apparait en 3e liste. ).
0
pix270 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 16:43
Alors en fait quand j'arrive sur ma page index, j'ai une liste déroulante "critere 1" qui contient "Aladar" et "Caplast".
Quand je séléctionne "Caplast" par exemple j'ai une seconde liste déroulante qui apparait "critere 2" qui contient "test_caplast", "retest_caplast" et "reretest_caplast".
Ici quand je sélèctionne "test_caplast" par exemple, j'ai une troisième liste déroulante qui apparait, à nouveau "critere 2" qui contient toujours "test_caplast", "retest_caplast" et "reretest_caplast".
Et dans cette 3e liste quelque soit le champ que je séléctionne cette 3e liste (qui est en faite la 2e) se charge à nouveau en 3e liste.

Mais comme je t'ai dit plus haut, j'ai réussi à contourner ce problème, mais pas à le résoudre. Mon script ajax contient la fonction liste() qui appel "blank.php", ce que j'ai donc fait pour le contourner, c'est que j'ai créer autant de fonction que de critère (5 en tout) nommée liste(), liste1(), liste2()... et je me suis débrouillé pour que mon fichier "blank.php" incrémente le nom de mes variables pour qu'elles collent avec la fonction qu'elles appeleront.

Concrétement mon fichier index.php contient les variables "critere" et "no_table" et appele la fonction "liste()". Le fichier blank.php génére mon code avec les variable "critere1" et "no_table1" et appel la fonction "liste1()" et ainsi de suite.
Ca fonctionne de cette manière mais j'ai du beaucoup allourdir mon code. (si tu veut voir ma page de test fonctionnel [www.dioxippe.com Test] )

J'aurais aimé n'avoir qu'une fonction "liste()" qui aurait était appeler par tel ou tel critère et aurait traités les variables de ce critère uniquement.
0
Rejoignez-nous