Questions sur access 97

seb - 6 nov. 2001 à 22:01
 Rastafa - 9 nov. 2001 à 00:26
__ Comment faire pour afficher une base en plein écran ? (disparition de la barre d’outil avec le menu démarrer de windows)

__ comment enlever les 6 boutons (trois boutons de la base en cours d’utilisation et trois boutons d’access) qui permettent de réduire, restaurer et fermer les fenetres ?

__ comment enlever la barre de menu de access 97 ?

__ comment désactiver la touche shift qui permet d’afficher la base ?

merci de me répondre.

3 réponses

Si c'est pour protéger ta base de données, tu peux aller voir ces 2 sections :

1) Outils/Démarrage... et désactiver les menus
2) Outils/Utilitaires de base de données/Créer un fichier .MDE

Salut
0
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

En fait, j'avais déja fait ça mais ça permet d'enlever simplement la barre d'outils. Moi je veux enlever la barre de menu (fichier, affichage...)
Comment on fait?

Et comment fait on pour enlever les 6 boutons en haut à droite (trois de la base en cours et trois de access) qui permettent de réduire, restaurer, fermer? Je veux savoir ça pour forcer les gens à utiliser les boutons.
0
J'ai déja eu se problème pour forcer le client à utiliser les boutons pour fermer un formulaire.

Je m'avais fait une variable global dans un module de mon prog, chaque fois que le client fermais le formulaire, il met la valeur true à ma variable global.

Et dans le "OnClose" de mon formulaire (je me souviens plus de l'évènement et j'ai pas Access sur ma machine.. ;) je fesait une validation

Si ma variable global est à true // donc il a cliquer sur mon bouton
je fait rien
Sinon // il à utiliser le X du formulaire
j'interrons la fermeture
je fait un message d'alert pour dire d'utiliser les boutons


Ceci n'est pas vraiment une solution, mais plutot une patch...

Salut
0
Rejoignez-nous